• Les différentes utilisations de l'aloe vera en beauté

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Les vertus de l'aloe vera sur la beauté de la peau et des cheveux sont connues mondialement et prouvées scientifiquement. C'est un excellent hydratant naturel, un adoucissant cutané, un antiride, un soin antipelliculaire, un cicatrisant, un revitalisant, un apaisant des brûlures et des irritations, etc. Si ce genre de cactus revêt tous ces bienfaits, c'est parce qu'il renferme dans son gel une importante quantité de vitamines et de minéraux. Je ne vais pas toutefois m’attarder là-dessus. Je vous présente dans ce qui suit les différentes façons d'utiliser cette plante aux qualités multiples.

    Utilisation aloe vera, bienfaits aloe vera, utilisation gel aloe vera, gel aloe vera beauté, soin cheveux gel aloe vera, soin peau gel aloe vera

    Les différentes manières d’utiliser le gel d’aloe vera sur la peau et les cheveux

    Pour les cheveux

    Éliminer les pellicules

    Pour en finir avec les pellicules, récupérez avec une cuillère le gel d'aloe vera en tranchant une de ses feuilles dans le sens de son épaisseur. Battez-le ensuite au fouet ou au mixeur, et diluez-le avec un peu d'eau minérale. Appliquez la solution obtenue sur le cuir chevelu quelques heures avant votre shampoing. Le reste du soin se conserve au réfrigérateur.

    Protéger les tiges capillaires

    Pour protéger vos cheveux de leurs agresseurs externes, tels que le vent, les U.V du soleil, la chaleur, le froid, la poussière et le sèche-cheveux, mouillez-les légèrement et appliquez sur la longueur un peu de gel d'aloe vera. Utilisez ce dernier à la manière d'un soin coiffant, et puis brossez vos cheveux à l'aide d'un peigne.

    Favoriser la pousse des cheveux

    Si vous trouvez que la pousse de vos cheveux est lente, mélangez le gel d'aloe vera avec quelques gouttes d'huile de germe de blé et un peu de lait de coco. Appliquez la solution au niveau des racines, tout en massant délicatement votre cuir chevelu, avant chaque shampoing. Le reste pourra être rangé dans un endroit frais et sec.

    Revitaliser les cheveux

    Pour nourrir les cheveux et les fortifier, ajoutez tout simplement à une cuillerée à soupe de votre shampoing habituel, une cuillerée à soupe de gel d'aloe vera. S'il est difficile de bien les mélanger, ajoutez-y une petite quantité d'eau. Utilisez cette solution pour vous laver les cheveux.

    Fixer les cheveux

    Pour avoir des cheveux bien lisses ou avec des boucles bien définis et sans frisottis, battez un peu de gel d'aloe vera au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture plus facile à étaler. Appliquez la solution sur le long de vos tiges, et dressez vos cheveux avec un fer à lisser ou boucler.

    Pour la peau

    Hydrater et adoucir la peau

    Pour avoir une peau de bébé, douce et bien hydratée, battez le gel d'aloe vera au fouet un moment afin d'obtenir une texture plus liquide, et ajoutez un peu de lotion hydratante. Mélangez le tout, et imbibez de la solution un compresse. Étalez ensuite celui-ci sur votre visage pendant 15 à 20 minutes.

    Favoriser la cicatrisation et apaiser les irritations

    Pour favoriser la cicatrisation des petites plaies et apaiser les irritations cutanées, vous pourrez y mettre un peu de gel d'aloe vera. Attention, penser à laver soigneusement ses feuilles avant de récupérer le gel, pour éviter une éventuelle infection. Autrement, optez pour les gels d'aloe vera stérilisé vendus auprès des pharmacies.

    Matifier les peaux grasses

    Pour réguler la sécrétion de sébum et matifier la peau, faites un jus d'aloe vera en mixant un peu de son gel avec de l'eau minérale. Ajoutez ensuite à la mixture un peu d'eaux de romarin, d'ylang-ylang, d'arbre à thé et de menthe poivrée, préparées de la même manière, puis mélangez. Utilisez ce jus pour vous nettoyer le visage. Si vous ne trouvez pas tous ces ingrédients, achetez tout simplement cette lotion botanique formulée à partir de gel d'aloe vera et de jus de plantes aux bienfaits matifiant et dégrisant.

    Estomper les ridules

    Pour estomper progressivement et de manière naturelle les ridules, ajoutez à votre gel d’aloe vera, quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’avocat, en respectant la dose suivante : une à deux gouttes de l’une de ces huiles pour une cuillerée à soupe d’aloe vera. Mixez les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Utilisez votre antiride naturel tous les soirs avant le coucher. Ces huiles ne sont pas comédogènes, donc conviennent bien à toutes les natures de peau.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio

    Étiquettes : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *