• Les rides et les protéines

    Le corps humain est composé en très grande partie de protéines, notamment de collagène. Cette substance, naturellement présente dans l’épiderme, est le principal responsable de son élasticité.

    Au fil des années, le taux de cette protéine diminue considérablement. A défaut de collagène, la peau commence à perdre son élasticité ; ce qui est favorable à l’apparition des ridules. Selon diverses expérimentations scientifiques, le fait de le remplacer aiderait à combler ces traces de vieillesse.

    Grâce à l’évolution de la technologie et aux différentes recherches menées sur le traitement des rides, les scientifiques ont pu concevoir divers produits à base de collagène. Ces soins aident non seulement à éliminer les ridules mais aussi toutes traces désagréables sur la peau, telles que les cicatrices légères et les rides superficielles.

    Les soins à base de collagène les plus fréquemment adoptés sont les crèmes, les compléments alimentaires et les injections. Ces derniers ne présentent pas cependant les mêmes efficacités.

    Traitement des rides au collagène

    Poursuivez votre lecture pour découvrir les soins à base de collagène permettant de traiter les ridules

    • Les crèmes au collagène

      Les crèmes au collagène sont les fréquemment utilisées par les femmes en raison de leur facilité d’utilisation. L’efficacité de ces produits cosmétiques est toutefois réduite. En effet, les molécules de collagène présentent une dimension trop importante pour pouvoir pénétrer à travers les pores et atteindre les différentes couches de la peau.

      L’utilisation de ces soins est donc uniquement superficielle. Ces crèmes au collagène assurent la réhydratation de l’épiderme, tout en le protégeant efficacement de l’apparition des rides précoces.

    • Les protéines en tant que complément alimentaire

      Le marché des cosmétiques propose des protéines, dont du collagène, sous forme de capsule qui aideraient également à éliminer les rides. L’efficacité du collagène administré en tant que complémentaire alimentaire reste, cependant, un grand sujet de polémique.

      Aucune expérimentation scientifique n’a encore fourni de preuves concluantes que le collagène assimilé par l’organisme peut remplacer la protéine de collagène présente dans l’épiderme. Les dernières études à ce sujet semblent néanmoins très prometteuses. Nous pouvons toujours continuer à espérer qu’un jour peut-être il y aura une pilule capable d’éliminer ces fâcheuses ridules.

    • Les injections de collagène

      L’injection de collagène est une solution rapide et efficace pour combler les affaissements de l’épiderme occasionnés par les rides. Cette intervention doit, cependant, être prise en charge uniquement par un chirurgien esthétique expérimenté dans le domaine. Il faut en effet une certaine précision dans sa réalisation pour des meilleurs résultats.

      Il est important de connaître également que l’efficacité de l’injection de collagène n’est que temporaire. La durée de l’implant oscille entre 6 à 9 mois, selon l’importance du collagène injecté. Comme ce produit est naturellement visible dans la peau, aucun effet secondaire n’a été constaté.

    Photo ©Fotolia.com

    Produit recommandé

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , ,