• Les soins de beauté dédiés aux cheveux blonds

    Pour bien vous occuper de vos cheveux blonds, voici quelques soins à leur apporter quotidiennement. Vos cheveux brilleront de santé et retrouveront leurs vrais éclats.

    Les soins de beauté dédiés aux cheveux blonds

    Ce guide de beauté révèle les soins dédiés aux cheveux blonds

    Pour le lavage

    Étant plus fins et plus fragiles, les cheveux blonds sont les plus sujets aux dessèchements et aux casses. De ce fait, il est conseillé de limiter les shampoings à seulement une fois par semaine, en prenant soin d’utiliser un produit pour cheveux secs et fragiles.

    Les shampoings riches en antioxydants sont à préférer car ils conviennent le mieux à ce type de chevelure.

    Effectuez toujours vos lavages à l’eau tiède et terminez le rinçage avec de l’eau froide pour resserrer les écailles.

    S’il vous faut toutefois laver vos cheveux en cours de semaine, alors n’utilisez qu’un après shampoing doux et adapté.

    Pour laver vos cheveux après les baignades, n’utilisez pas de shampoing. Rincez juste abondamment vos cheveux à l’eau douce et assurez-vous d’avoir bien enlever les sables et toutes les autres particules qui y sont coincés.

    Pour le séchage

    Une fois le lavage terminé, enveloppez-vous les cheveux d’une serviette propre et attendez au moins une heure avant de retirer celle-ci. Cela évitera en effet à vos cheveux d’entrer en contact avec l’air libre qui pourra plus les dessécher en les asséchant.

    Les sèche-cheveux et les lisseurs ne sont donc pas non plus conseillés, surtout en été. Ces appareils peuvent en effet endommager les tiges et rendre les cheveux blonds déjà fragiles encore plus cassants.

    Pour les soins quotidiens

    Pour raviver la couleur de vos cheveux blonds, appliquez sur les tiges un masque nourrissant une ou deux fois par semaine. Assurez-vous pour cela que le produit convienne aux cheveux blonds.

    Le mélange d’un jaune d’œuf, d’une cuillerée à café de miel et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive peut aussi être appliqué sur les tiges capillaires à titre de masque si vous préférez les soins maisons et 100% bio.

    Une fois toutes vos tiges recouvertes, enveloppez-vous la tête et les cheveux d’une serviette chaude puis laissez prendre effet pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, rincez abondamment avant de procéder à votre shampoing habituel.

    Si vos cheveux sont plutôt secs, appliquez sur les tiges de l’huile capillaire et laissez faire effet durant toute la nuit.

    Par ailleurs, il est aussi nécessaire de toujours protéger ses cheveux comme sa peau avant toute exposition au soleil. Pour cela, vous pouvez utiliser du spray ou encore un gel anti ultra violet.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : ,