• Les techniques de maquillage pour les petits yeux

    La pose de maquillage se diffère en fonction de la taille des yeux. Il en est de même pour les fards à utiliser, qui doivent être en harmonie avec la couleur naturelle de l’iris.

    Voici quelques conseils de beauté sur les techniques de maquillage petits yeux qui aideront sûrement celles qui veulent agrandir et intensifier leur regard.

    Photo illustrant le maquillage petits yeux (maquillage petit yeux)

    Pour le cas de petits yeux, tracez une légère ligne sur la paupière supérieure en insistant un peu vers l'extérieur. Ne pas en mettre sur l'inférieur (ou très légèrement), si non votre œil paraîtrait petit.

    Photo ©Fotolia.com

    Les astuces pour offrir un effet plus agrandi et écarté aux yeux

    Les conseils suivants seront à appliquer avant la pose de maquillage proprement dite. Comme le but de cette technique de maquillage petits yeux est d’offrir au regard un effet plus agrandi et écarté, il convient dans un premier temps d’éliminer tout ce qui peut faire paraitre les yeux petits.

    Ainsi, commencez par vous épiler les sourcils pour mieux dégager les paupières. Les cernes et les taches brunes au niveau du visage, en particulier ceux qui avoisinent les yeux, peuvent également rapetisser l’œil. Pensez à les dissimuler en utilisant des produits anticernes ou cache-cernes. Ces derniers permettent non seulement de corriger les imperfections mais éclaircissent également le regard, lui offrant ainsi un effet plus agrandi.

    L’application du maquillage

    Passez maintenant à la seconde étape de cette technique de pose de maquillage petits yeux en appliquant une fine couche de fonds de teint et de poudre sur l’ensemble de vos paupières mobiles et immobiles. Ces produits permettent d’une part d’uniformiser le teint et d’autre part, d’optimiser la fixation du maquillage.

    Vous disposez de deux choix de produit pour mettre en valeur vos yeux, soit vous utilisez un eye liner, soit un crayon khôl. Ce dernier est plus indiqué à celles qui sont encore novices en matière de maquillage. En effet, le crayon khôl est plus facile à utiliser.

    Pour l'application en général, il vous suffit de suivre le contour de l'œil au ras de vos cils en partant du coin interne des yeux vers l’extérieur et d'épaissir progressivement le trait de crayon vers l'extérieur. Mais attention, en fonction de la forme de vos yeux, le tracé ne sera pas le même. Donc, pour le cas de petits yeux, tracez une légère ligne sur la paupière supérieure en insistant un peu vers l'extérieur. Ne pas en mettre sur l'inférieur (ou très légèrement), si non votre œil paraîtrait petit. Terminez l’opération en appliquant le fard à paupière de votre choix.

    Les conseils pour réussir son maquillage

    Pour parfaire votre maquillage petits yeux, choisissez des fards à paupières de nuance plus claire et pourquoi pas satinée. Les couleurs à privilégier sont le pastel, le rose clair, le beige ou encore le gris argenté. Ces ombres à paupières claires offriront une illusion d’un œil plus grand. Lors de l’application, insistez particulièrement sur le coin externe des yeux pour intensifier le regard.

    Pour un résultat encore plus impressionnant, appliquez une touche de crayon blanc au coin interne de l'œil, comme un petit point lumineux.

    Pour finir, offrez plus de volume à vos cils en appliquant un peu de mascara noir ou brun. Le choix entre ces derniers dépendra de la couleur de vos yeux. Le brun ira à merveille à celles qui ont des yeux clairs tandis que le noir pour les yeux plus foncés. Les mascaras qui permettent d’allonger ou de recourber les cils seront à opter.

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,