Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :

  • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
  • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
  • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
  • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

La plupart des fashionistas ont l’habitude d’opter pour la French manucure pour décorer leurs ongles. Cette technique d’application de vernis est appréciée pour sa faculté d’offrir une touche élégante grâce à l’utilisation de couleurs très proches du naturel. Les nuances les plus employées pour réaliser une French manucure sont le rose pâle ou le transparent, qui couvrira toute la surface de l’ongle, ainsi que le blanc qui servira à tracer une ligne épaisse aux extrémités de chaque ongle. La French manucure se marie à merveille avec n’importe quel style vestimentaire, décontracté, habillé ou chic.

La manucure à l’américaine présente exactement le même principe d’application, mais avec une légère différence sur le choix des couleurs à utiliser. C’est à cause de cette similarité que cette technique d’ornement pour ongles est encore peu connue.

A la différence de la French manucure, les nuances de vernis à ongles employées sont moins audacieuses et voyantes. Le vernis transparent ou naturel est plus apprécié au rose pâle. Il en est de même pour le blanc. L’on peut choisir une nuance encore plus proche du naturel, comme le beige clair. Pour ce qui est de la technique de pose des vernis, on débutera par le traçage de la ligne blanche sur les extrémités des ongles avant de procéder à l’application du vernis transparent. Le résultat obtenu sera alors plus sobre et naturel.

Photo illustrant la manucure à l’américaine

A la différence de la French manucure, le vernis transparent ou naturel est plus apprécié au rose pâle...

Pour réussir la pose de vernis à ongles, il est conseillé d’utiliser un pochoir ou une bande adhésive lors du traçage de la ligne blanche au niveau des extrémités de chaque ongle. Une fois la ligne réalisée, il faut laisser le vernis sécher pendant quelques minutes avant d’appliquer le vernis naturel. L’opération se termine par la pose d’un fixateur.

La réalisation d’une manucure à l’américaine peut être effectuée auprès d’un salon de beauté. Nombreux sont les professionnels qui proposent ce genre de service. Son tarif varie d’un institut à un autre et selon la qualité des produits utilisés. Celles qui ont un budget limité pour se rendre auprès d’un centre de beauté pourront toujours réaliser elles-mêmes leur manucure à l’américaine en suivant tout simplement les techniques d’application précédemment mentionnées.

Pour une manucure à l’américaine réussie, il est conseillé d’opter pour les kits spéciaux manucure à l’américaine. De tels produits sont disponibles auprès de la plupart des boutiques de mode, des grands magasins ainsi que des pharmacies. Les marques connues seront à privilégier pour profiter de la longévité de sa manucure mais aussi pour éviter d’abimer les ongles. Certains produits de bas de gamme présentent en effet le désavantage de déshydrater les ongles ou de les jaunir au fil des temps.

Photo sous licence Creative Commons © Ayuumi sur Flickr.com

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Vous avez aimé cet article ? Alors, partagez-le en cliquant sur un de ces boutons, SVP
  • Twitter
  • Facebook
  • email
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Scoopeo
Tags:

Laisser une réponse