• Manucure pour les prochaines fêtes de fin d’année

    Pour être irrésistiblement belle pour Noël et la Saint Sylvestre, l’on n’oubliera pas d’ornementer aussi les ongles en faisant une manucure digne de ces événements. Nous avons déjà eu l’occasion de parler des dernières tendances de maquillage de fêtes, il y a quelques jours. Mais cette fois-ci, je vais vous présenter dans ce guide comment habiller les ongles et les rendre tous beaux, pour ces soirées. Se procurer des outils nécessaires et faire soi-même sa manucure à domicile sont une bonne alternative aux séances de beauté en institut, pour réaliser un peu d’économie sur son budget.

    manucure tendance, manucure fête, manucure fête de fin d’année, manucure Noël, manucure saint sylvestre

    Manucure de fête à essayer en cette fin d’année

    Outils indispensables pour réaliser cette manucure

    Couleur du vernis à ongles

    Pour la couleur du vernis à ongles, l’on choisira un ton qui illustre bien les fêtes de fin d’année. Le doré, l’argenté, le bleu électrique, le vert, le violet et le rouge vif sont encore au top de la tendance. Choisissez la couleur qui s’harmonise avec votre robe de soirée. Pour briller de mille feux, misez sur les vernis à ongles gorgés de paillettes. Les grosses paillettes bien épaisses sont indiquées pour obtenir un effet grains de sable réussi. Nous allons sortir un peu de l’ordinaire en oubliant les versions classiques nacrées ou métallisées qu’on adopte chaque année.

    Différentes étapes de la manucure de fêtes

    Les démarches à suivre pour faire une manucure de fête sont bien évidemment pareilles à celles d’une manucure classique. La seule différence réside sur les produits à utiliser.

    Dans un premier temps, il faut bien préparer les ongles en leur offrant des formes, arrondies pour les femmes plus discrètes, et carrées pour les plus osées. Pour ramollir les ongles et faciliter cette étape, plongez vos doigts pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau chaude. Ils sont maintenant prêts à être mis en forme avec un coupe-ongle et polis avec une lime à ongles. N’oubliez pas de vous occuper des cuticules avec un bâton de buis.

    Une fois les ongles bien préparés, appliquez la base coat transparente. Ce produit protègera d’une part vos ongles du vernis à ongles pailleté, qui est assez agressif, et d’autre part de l’écaillement du vernis. Attendez que ce produit soit bien sec avant de poser le vernis à paillettes de votre choix. Pour bien fixer le tout et pour avoir l’effet grain de sable recherché, terminez par l’application du top coat confettis.

    Conseils pour démaquiller les ongles

    Après les fêtes, lorsque vos vernis commencent à s’écailler, il est temps de les enlever. Normalement, on se démaquille les ongles après 3 jours pour éviter leur jaunissement et la formation des bactéries. Ce type de vernis est particulièrement résistant, pas facile à retirer. Il faut donc utiliser le bon produit. Si l’on conseille d’habitude d’employer un dissolvant sans acétone pour ne pas abîmer les ongles, ici il est préférable d’opter pour un dissolvant avec acétone pour déloger rapidement les paillettes et les confettis.

    Imbibez donc une boule de coton d’une bonne quantité de dissolvant, puis posez-la sur l’ongle. Laissez le produit agir 10 à 15 minutes environ, en effectuant une légère pression avec le doigt. Pour empêcher le dissolvant de s’évaporer rapidement, couvrez le coton d’une feuille d’aluminium. Retirez ensuite d’un coup sec le coton lorsque le vernis est complètement dissout. Renouvelez l’opération si nécessaire, puis polissez la surface de vos ongles pour enlever les restes. Pour terminer, lavez soigneusement vos ongles avec du savon doux, et hydratez-les avec de la crème hydratante ou de l’huile végétale.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , , ,