• Maquillage de mariée : Les conseils pour le réussir

    Désirez-vous réaliser vous-même votre maquillage et mettre en valeur vos plus grands atouts lors de votre grand jour ? Lisez ce guide beauté. Tous les conseils qui vous aideront à réussir votre maquillage y sont fournis. Réunissez tout simplement vos outils et mettez en pratique ces différentes étapes. Vous n’aurez pas besoin de recourir aux services d'une maquilleuse professionnelle pour briller de milles feux lors de votre mariage.

    A faire avant le jour J

    conseils pour réussir maquillage de mariée

    Trouvez ci-après les conseils pour prendre soin de votre peau plusieurs jours avant le mariage

    Photo ©iStockphoto.com

    1. Prenez soin de votre peau au moins trois mois avant le jour J, en lui appliquant une crème hydratante ou des soins de nuit le soir avant le coucher. Pensez à bien choisir un produit adapté à la nature de votre peau. Ce traitement permet d’améliorer la structure de votre peau afin d’être plus réceptive au maquillage.
    2. Complétez ce soin du visage avec la consommation de huit verres d’eau par jour. Cette boisson hygiénique vous aidera à purifier votre organisme, en particulier votre appareil cutané. Votre teint sera ainsi plus clair lors du grand jour.
    3. En ce qui concerne le choix du maquillage, préférez les couleurs qui s’harmonisent avec votre robe. Pour éviter d’être trop extravagante, optez pour les fards à paupières de ton froid, proches du mauve, du bleu ciel ou de l’argenté. Ces derniers se marieront parfaitement bien avec une robe de couleur blanche immaculée, ivoire, beige ou champagne.
    4. Misez également pour les produits waterproof avec une durée d’application longue pour profiter de votre maquillage toute la journée sans avoir à faire plusieurs retouches. Les maquillages waterproof présentent également l’avantage de ne pas dégouliner au cas où vous serez en larmes.
    5. Pour réussir votre maquillage, n’hésitez pas à faire des essais plusieurs jours avant l’événement. Vous trouverez ainsi les différents points à améliorer. Faites des photos si nécessaires afin de mieux constater les défauts.
    6. Épilez-vous les sourcils et le visage au moins cinq jours avant le jour J pour éviter de laisser des traces sur la peau.
    7. Évitez de vous exposer sous les rayons du soleil quelques semaines avant le grand événement pour éviter les désagréables marques rouges sur la surface de la peau. Si vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire avant de sortir de chez vous.

    A faire le jour J

    conseils pour réussir maquillage de mariée

    Lisez la suite pour découvrir les conseils pour un maquillage de mariée parfait

    Photo ©Fotolia.com

    1. Pour la pose de maquillage proprement dite, commencez par appliquer sur l’ensemble de votre visage une légère couche de fond de teint. Misez pour une couleur proche de votre carnation naturelle ou légèrement plus foncée pour mieux dissimuler les petites imperfections.
    2. En usant de votre pinceau applicateur, appliquez ensuite votre poudre. Celle-ci doit être de même couleur que votre fond de teint pour un résultat plus harmonieux et naturel.
    3. Tracez le contour de vos yeux avec un eye liner ou un crayon à cils noir ou brun.
    4. Appliquez vos fards à paupières en commençant du coin interne de l’œil vers son extrémité. Choisissez au moins deux couleurs pour ce faire, dont une plus claire et une autre foncée. La variante plus foncée s’appliquera sur vos paupières mobiles et le fard plus clair sur les parties immobiles.
    5. Donnez plus de volume à vos cils en utilisant un mascara. Vous pourrez également retracer légèrement vos sourcils pour mettre en valeur votre maquillage.
    6. Pour un regard plus illuminé, mettez une fine couche de fard blanc sur vos paupières inférieures. Cette couleur permet de dissimuler les cernes et les marques de fatigue sur les yeux, tout en vous procurant un effet bonne mine assuré.
    7. Évitez de trop abuser avec l’utilisation de blush. Votre teint risque de virer au rouge. Optez pour les couleurs plus proches du naturel pour être radieuse, comme l’abricot à titre d’exemple.
    8. Enfin, n’oubliez pas de sublimer vos lèvres avec un rouge à lèvres et un gloss qui durent. Faites bien attention à ne pas tacher vos dents.
    9. Si vous aimez les paillettes, vous pourrez en mettre un peu sur les coins externes de vos yeux.

    Petites astuces :

    Pour réussir vos photos de mariée et être sublime lors de cet unique jour, évitez de mettre trop de paillettes et d’utiliser des fards à paupière et un rouge à lèvres sombres ou de couleurs vives. L’idéal est d’opter pour les tons clairs très proches du naturel. Votre maquillage serait simple mais très joli.

    Share Button

    Categories: Mariage

    Étiquettes :