• Maquillage des yeux bruns et noirs

    Parce que le regard peut tout révéler, autant bien se maquiller. Cet article concerne toutes celles qui ont les yeux bruns, marron et noirs, et qui sont à la recherche du make-up qui ira le mieux avec leurs yeux.

    Si vous avez les yeux foncés comme Halle Berry et Eva Longoria, ces conseils de maquillage sont dédiés pour vous.

    Maquillage des yeux bruns et noirs

    Maquillez vos yeux bruns ou noirs en suivant les conseils de beauté suivants

    Une base naturelle pour commencer

    Préférez une base d’une couleur proche du naturel avec du fond de teint pour commencer. Cela permettra de bien faire ressortir votre maquillage yeux bruns ou noirs, tout en évitant qu’il y ait trop de contraste.

    Si vous voulez appliquer un peu de poudre, ne vous éloignez pas non plus de votre carnation. Un ton légèrement plus clair sera parfait.

    L’ombre à paupières adaptée à vos yeux

    Votre avantage, c’est que toutes les couleurs de fard à paupières vous iront à merveille. Alors à vous de voir.

    Vous aimeriez adoucir votre regard, alors choisissez dans les tons rosé, orangé ou nude. Si vous voulez offrir plus de valeur à vos yeux, optez pour des couleurs plus foncées comme le chocolat, le brun ou le gris foncé.

    Le noir, la violine ou aussi la prune pourront vous donner un vrai regard de braise. Pour les grandes occasions, les couleurs métallisées comme celles aux reflets doré et argenté seront très chics.

    Évitez par contre les couleurs comme le bleu ou le vert trop clair. Préférez à leur place un bleu foncé ou électrique par exemple et un vert foncé. Ces couleurs sauront parfaitement réveiller votre regard.

    Du mascara et de l’eye-liner pour sublimer votre regard

    Un trait fin d’eye-liner conviendra parfaitement à votre maquillage yeux bruns ou noirs. Pour le mascara, insistez plus sur les bases des cils plutôt que sur les longueurs pour ne pas alourdir le regard.

    Pour les couleurs, choisissez le noir surtout pour celles qui ont le teint foncé. Pour celles au teint clair, vous pouvez aussi utiliser du brun. Il est, par ailleurs, préférable que l’eye-liner et le mascara soient de la même couleur.

    La touche finale pour un maquillage yeux bruns et noirs réussi

    Retracez vos sourcils à l’aide d’un crayon de la même couleur, si besoin est. Ajoutez ensuite une fine couche de fard clair sous l’arcade sourcilière pour bien les mettre en valeur.

    Pour les rouges à lèvres, choisissez des couleurs prononcées comme le rouge et la prune, particulièrement si vous avez le teint plutôt satiné. Un look femme fatale assuré.

    Si non, un rose clair ou un brun assez orangé sera parfait.

    Terminez le tout avec un gloss pour un effet super glamour.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , ,