• Maquillage des yeux en amande, les techniques d’application

    L’application de maquillage dépend en grande partie de la forme des yeux. Pour illuminer les yeux en amande, il faut savoir choisir les matériels à utiliser et connaître les bonnes techniques de pose. Voici quelques conseils sur le maquillage des yeux en amande qui vous aideront sûrement lors de votre application.

    Les différentes préparations avant l’application du maquillage

    Les yeux en amande sont l’une des formes d’yeux les plus faciles à maquiller grâce à leur côté naturellement sexy. C’est la raison pour laquelle, cette forme est très convoitée lors de l’application de maquillage.

    maquillage yeux en amande

    Les yeux en amande sont l’une des formes d’yeux les plus faciles à maquiller grâce à leur côté naturellement sexy

    Avant de passer à la pose des fards à paupière, de l’eye liner et du mascara, il convient de préparer la peau pour une meilleure réception des produits. Cette première étape est surtout indiquée pour celles qui ont une peau terne ou mate. Afin de l’illuminer, étalez soigneusement sur l’ensemble de votre visage et sur le cou une noisette de fond de teint. N’oubliez pas d’en appliquer sur vos paupières pour optimiser la fixation des ombres à paupières.

    Appliquez ensuite un peu de poudre naturelle ou de couleur abricot pour obtenir un effet bonne mine. Une fois cette première phase accomplie, procédez à la seconde étape de cette technique de maquillage des yeux en amande.

    La pose du maquillage

    Le maquillage des yeux en amande nécessite l’utilisation de quelques équipements de beauté. Vos armes sont sans aucun doute l’eye liner et le mascara. Ces produits ne feront qu’accentuer le look félin offert par vos yeux.

    Vous pourrez également utiliser des ombres à paupières. Evitez toutefois d’opter pour les couleurs trop sombres au risque de trop surcharger votre maquillage, ce qui noiera votre regard.

    Débutez cette seconde étape en appliquant le fard à paupière qui convient à votre carnation naturelle. Les variantes de ton chaud mettront en valeur celles qui ont un teint doré. Les nuances plus claires seront parfaites pour celles qui ont un teint rosé.

    Lors de l’application de ces ombres à paupières, insistez particulièrement sur le coin externe de votre œil pour intensifier votre regard. En usant de votre eye liner, tracez maintenant une ligne épaisse au ras de vos cils. Pour terminer, recourbez délicatement ces derniers avec votre mascara.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes :