• Maquillage des yeux verts : Le guide

    On maquille ses yeux pour illuminer son regard et sublimer son visage. Et il faudrait pour cela savoir choisir les bonnes couleurs. Pour les yeux verts en particulier, le make-up reste assez complexe étant donné que ceux-ci ne se marient pas facilement avec tous les tons. Mais il n’y a aucun souci à vous faire, si vous avez des difficultés à maquiller vos yeux verts. Dès que vous aurez juste compris l’astuce, vous pourrez vous maquiller après comme une vraie star.

    Maquillage des yeux verts : Le guide

    Poursuivez votre lecture pour voir les conseils pour bien maquiller les yeux verts

    Quel fard à paupière choisir pour des yeux verts ?

    Pour maquiller vos yeux verts, évitez les couleurs ternes comme le gris et toutes ses variantes. Optez plutôt pour des couleurs plus flashy, d’autant plus que c’est même la mode pour cet été.

    Vous pouvez pour cela choisir une ombre jaune, rose ou d’un ton cuivré. Le ton rouge, comme le grenat, le pourpre ou encore le bordeaux peut également très bien embellir les yeux verts.

    Le ton idéal pour mettre en valeur son regard vert reste toutefois le violet. A vous de voir si vous préfèrerez du violet foncé ou pâle ou encore du violet rouge. Vous pourrez aussi choisir du violet bleu.

    Évitez par contre les fards verts, cela ne mettra pas votre regard en valeur.

    Si vous avez par ailleurs des yeux assez petits, le noir pourrait donner plus de profondeur à vos yeux.

    Le liner et le mascara à utiliser pour maquiller les yeux verts

    Pour intensifier votre regard, vous pourrez utiliser un eye-liner ou un crayon khôl rouge foncé ou bordeaux. N’hésitez pas à donner plus de volume à vos cils en appliquant un mascara de la même couleur.

    Si vous avez choisi un fard violet ou noir, utilisez plutôt un eye-liner noir pour tracer le ras de vos cils supérieurs. Pour les cils inférieurs par contre, employez un crayon pour éviter que le trait ne soit trop marqué. Terminez avec un mascara voluminateur en insistant bien sur les racines pour les cils des paupières supérieures.

    Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous maquiller, un simple mascara prune sur les cils peut aussi très bien faire l’affaire.

    Le rouge à lèvres qui s’harmonise avec les yeux verts

    Pour la couleur de votre rouge à lèvres, vous avez largement le choix. Vous pouvez opter pour un rouge intense, pour une prune ou encore un rose clair proche du naturel.

    Toutefois, évitez d’associer un fard de couleur rouge foncé avec la même couleur de rouge à lèvres.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,