• Quel maquillage pour femme enceinte ?

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Pourquoi est-il important de faire un maquillage pour femme enceinte ? En plus des bouleversements hormonaux, quelques changements sont aussi remarqués sur la morphologie durant les 9 mois de grossesse. Parfois, les femmes enceintes ne se reconnaissent plus avec leurs visages qui deviennent un peu plus chaque jour joufflus, les yeux qui se rétrécissent, les lèvres qui s'affinent, et le nez qui prennent du volume ou s'épatent.

    Pas de panique, il est tout à fait possible de camoufler ces petites imperfections, en adoptant le bon maquillage. Quelques coups de pinceaux avec les bons produits, et on peut garder toute sa beauté pendant sa période de grossesse.

    maquillage pour femme enceinte

    Maquillage pour femme enceinte : Les techniques

    Principe du maquillage pour femme enceinte

    Avant de procéder au make-up proprement dit, essayons d'expliquer son principe. Les principales règles du maquillage pour femme enceinte sont de savoir gommer un peu toutes les parties où il y a plus de volume et de rehausser les parties à mettre en valeur, en sachant mélanger des couleurs sombres et claires.

    Grâce à l'effet de l'optique et à ce jeu de couleurs, les parties enflées peu esthétiques auront l'air moins importantes, et seront camouflées par la même occasion.

    Conseils pour maquiller le visage

    Débutons ce maquillage pour femme enceinte par la pose de fond de teint, de poudre et de blushs. La base de maquillage est toujours essentielle pour garder le make-up toute la journée et bien camoufler les imperfections.

    Durant la grossesse, les femmes ont souvent des taches brunes ou blanches, hyperpigmentation ou dépigmentation, dues aux bouleversements hormonaux sur leurs visages. Il faudra alors bien les dissimuler sous le fond de teint et la poudre.

    C'est lors de l'application des fards à joues que tout se joue maintenant. Utilisez une couleur claire (pêche ou rose) au niveau des pommettes supérieures et en dessous des sourcils, en balayant votre pinceau vers l'extérieur du visage. Ensuite, appliquez des blushs de couleur plus foncée (beige à marron) au niveau des creux des joues vers les oreilles, cette fois-ci en faisant des mouvements qui descendent avec votre pinceau.

    Camouflez aussi votre double-menton, en passant votre pinceau sur les mâchoires. La couleur foncée donnera l'impression d'affiner votre visage.

    Conseils pour affiner son nez

    Pour affiner le nez qui a pris un peu de volume ou qui s'épate à cause de la prise de poids, vous aurez encore besoin de vos fards à joues. Cependant, afin de réussir l'application, usez-vous de votre pinceau à paupière.

    Appliquez maintenant délicatement, toujours avec la main légère, une fine couche de fard foncé au niveau des narines extérieures et des ailes de votre nez. Mettez en valeur la pointe du nez et les arrêtes avec une couleur claire.

    Conseils pour agrandir les yeux

    Pendant la grossesse, on a aussi l'impression d'avoir des petits yeux. Le maquillage pour femme enceinte permettra alors de les agrandir un peu et de les sublimer. Pour un regard plus grand, insistez surtout sur le coin extérieur de l'œil lors de l'application des fards à paupières. Utilisez des couleurs sombres. Offrez ensuite plus de volume au cils en utilisant un mascara voluminateur, très noir de préférence. C'est aussi le moment de sortir votre recourbe-cils.

    Pour celles qui ont eu des troubles du sommeil, n'oubliez pas de cacher vos cernes avec des correcteurs adaptés à votre carnation naturelle.

    Conseils pour sublimer les yeux

    Pour parfaire votre maquillage pour femme enceinte, soulignez vos lèvres avec un rouge intense, un fuschia ou une prune, selon votre préférence. Ces couleurs glamour sauront mettre en valeur votre minois. Vous pourrez tracer le contour de vos lèvres, avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, pour des lèvres pulpeuses et sensuelles.

    Share Button

    Categories: Grossesse, Maquillage

    Étiquettes : , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *