• Maquillage minéral : Pour une peau toujours jeune et belle

    L’allié des peaux sensibles et fragiles

    Pour les adeptes de produits cosmétiques, le maquillage minéral n’est plus à présenter. Cette variante de maquillage, sortie il y a quelques années sur le marché, se distingue par ses composants 100 % naturels, très indiqués pour entretenir les peaux sensibles et fragiles.

    Il convient de rappeler un peu que, le maquillage minéral propose comme principes actifs, les éléments de la terre finement et soigneusement broyés comme le talc, le kaolin, l’oxyde de zinc, le mica et les oxydes de fer. L’application de ces derniers sur la peau aiderait à maintenir son éclat, sa jeunesse et sa souplesse.

    Maquillage minéral : Pour une peau toujours jeune et belle

    Poursuivez votre lecture pour découvrir les bienfaits du maquillage minéral et comment le choisir

    Le maquillage minéral présente le principal avantage de ne contenir aucun additif, encore moins de conservateur, de parfum et d’alcool; ce qui fait de ce cosmétique un produit hypoallergénique. Son application régulière sur la peau ne risque pas de provoquer des effets indésirables.

    Des bienfaits constatés pour la peau

    Les bienfaits du maquillage minéral sur les différentes natures de peau sont impressionnants. Selon les diverses expérimentations, l’application de ce produit cosmétique d’une manière correcte et selon les doses prescrites aide à traiter diverses affections dermatologiques. Ce type de maquillage convient même à celles qui souffrent d’allergie cutanée.

    Ce maquillage aux vertus multiples peut être également utilisé pour traiter les petites imperfections du visage comme les ridules et l’acné. C’est l’allié idéal pour rester toujours jeune grâce à sa faculté de matifier et de maintenir le taux d’hydratation de la peau à son niveau normal. Ce produit cosmétique assure également la régulation du sébum ; ce qui permet de prévenir l’apparition des boutons d’acné.

    Au-delà de ces nombreux bienfaits, le maquillage minéral offre la possibilité d’obtenir un maquillage nude très proche du naturel. Ce produit de beauté convient parfaitement aux femmes discrètes, qui préfèrent les maquillages peu voyants.

    Choisissez bien votre maquillage minéral !

    Très convoité, le maquillage minéral connait un véritable succès aussi bien à l’heure actuelle que lors de sa sortie. Cette gamme de maquillage comprend des poudres et des fonds de teint liquides ou sous forme de crème. Vous n’aurez qu’à choisir le produit qui convient à la nature de votre peau. Les variantes en poudre conviennent aux peaux grasses et celles en liquide ou en crème aux peaux mixtes ou sèches.

    Faites cependant attention aux faux produits qui circulent sur le marché. Nombreux sont, en effet, les cosmétiques qui sont munis d’étiquettes disant qu’ils sont « naturels » ou « minéraux » afin de booster leurs ventes. Prenez toujours le temps de bien lire les ingrédients ou de demander conseil auprès d’un spécialiste avant de procéder aux achats.

    Un maquillage minéral authentique ne comprend pas les composants suivants, à savoir des conservateurs comme le parabène, du sulfate, de l’huile bien que celle-ci soit d’origine végétale, de diéthanolamine, de triéthanolamine, de polyéthylène Glycol, de formaldéhyde et d’alcool. Ces différentes substances sont nocives pour la peau.

    Maintenant que vous savez comment reconnaître un maquillage minéral, achetez vos produits en toute sérénité.

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes :