• Les meilleurs nutriments pour la peau

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Nutriments pour la peau : Pourquoi en consommer ?

    Manger des aliments regorgeant de nutriments pour la peau est primordial si on veut la maintenir toujours belle. Les produits cosmétiques peuvent ne pas suffire pour la garder douce, ferme et hydratée. Il faut traiter cet organe de l'intérieur ! Parfois, nous tombons pourtant sur des soins inefficaces, ou pire néfastes à sa santé. Autant utiliser les produits que nous offre la nature. Il suffit de privilégier les aliments alliés de la peau.

    nutriments et peau, oméga3 et peau, vitamines et peau, oligoéléments et peau, zinc et peau

    Meilleurs nutriments pour la peau : oméga-3, vitamines C, E, B3, B6, zinc, sélénium,...

    Nutriments pour la peau : oméga-3

    L'oméga-3 est un acide gras « essentiel », c'est à dire jouant un rôle important et pourtant ne peut pas être synthétisé par notre organisme. Il faut le puiser dans les aliments. C'est l'un des nutriments pour la peau qui assure de nombreuses fonctions, entre autres :

    - la constitution des membranes cellulaires, dont les cellules cutanées ;
    - l'hydratation de cet organe et le maintien de son élasticité ;
    - les réactions anti-inflammatoires.

    Les autorités sanitaires comme l'Organisation Mondiale de la Santé, OMS, recommande l'apport en oméga-3 suivant :
    - 0,3 à 0,5 g d'AEP + ADH par jour
    - 0,8 à 1,1 g d'AAL par jour.

    Voici les meilleures sources en oméga-3 :

    Nutriments pour la peau : vitamines

    Les vitamines sont aussi des excellents nutriments pour la peau, en particulier les vitamines C, E, B3 et B6. Les deux premières sont connues pour leur action antioxydante, en protégeant les cellules de notre peau contre les dommages occasionnés par les radicaux libres. Le stress oxydatif est, en effet, le premier facteur du vieillissement. C'est aussi la cause de nombreuses maladies liées au vieillissement.

    Les vitamines B3 et B6, elles, sont connues pour favoriser la synthèse de kératine. Ce n'est autre que le principal composant de l'épiderme, mais aussi des ongles et des cheveux.

    On n'oubliera pas aussi de mentionner le bêta-carotène, qui nous permet d'avoir un teint toujours lumineux. Ce pigment naturel, visible dans les légumes et fruits de couleur orange, est aussi un anti-UV efficace. Sa consommation permet de protéger la peau des effets néfastes des rayons du soleil et de la préparer au bronzage.

    Voici les meilleures sources de vitamines C, E, B3, B6 et de bêta-carotène :

    Nutriments pour la peau : oligo-éléments

    Pour avoir une peau rayonnante de santé, il faut aussi privilégier 3 oligo-éléments. Il s'agit du zinc, du sélénium et du cuivre, qui jouent un rôle de défense contre les effets du soleil.

    Le zinc est réputé pour ses propriétés réparatrices et cicatrisantes de la peau. C'est un ingrédient connu dans le traitement de l'acné et des peaux à problèmes.

    Le sélénium active l'action du gluthation-peroxydase, qui est un antioxydant puissant. Cette enzyme à sélénium est capable d'inhiber l'action des radicaux libres après les expositions solaires. Il assure aussi l'intégralité et la préservation des cellules cutanées.

    Le cuivre, lui, favorise la production de collagène, essentiel pour garder l'élasticité de l'épiderme. Cet oligo-élément booste aussi la fonction de la tyrosinase, une enzyme qui entre dans la synthèse de mélanine. Rappelons que la mélanine est un photoprotecteur naturel qui protège la peau d'un éventuel cancer.

    Voici les meilleures sources de zinc, sélénium et de cuivre :

    Tous ces nutriments dans un seul produit

    nutriments pour la peau

    Antioxydant Peau : Source de nutriments pour la peau

    Privilégier les aliments précédemment listés, c'est bien. Mais compléter les apports quotidiens par des suppléments alimentaires, c'est encore mieux.

    Cet Antioxydant Peau propose une formule équilibrée en oméga-3, en vitamines C, B3 et B6, ainsi qu'en zinc pour bénéficier de tous les bienfaits indiqués ci-dessus. Sa prise au quotidien permet de ralentir le vieillissement cutané, de revitaliser et protéger la peau des UV, d'hydrater cet organe et de lutter contre les radicaux libres. Deux capsules par jour au moment des repas suffisent pour voir tous ces résultats se réaliser.

    Bien évidemment, ce complément alimentaire ne substitue pas une alimentation saine, équilibrée et variée. Et si vous êtes sous traitement, prenez toujours l'avis de votre médecin avant de le prendre.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : , , , , , , ,

    One thought on “Les meilleurs nutriments pour la peau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *