• L’œuf, un allié de beauté insoupçonné

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Bien loin d'être qu’un simple ingrédient en cuisine, l’œuf s'avère aussi être un excellent soin tant pour la peau que pour les cheveux. Facile à utiliser et accessible à petit prix, il présente également le grand avantage d'être totalement naturel, donc sans risque d’ingrédient synthétique dans nos soins de beauté.

    Œuf, bienfaits de l’œuf, effet œuf peau, masque blanc d’œuf, blanc d’œuf contre les rides, masque blanc d’œuf cheveux, masque visage œuf, masque blanc d’œuf miel

    Traitement de beauté à l’œuf

    L’œuf et ses bienfaits sur la peau

    Tout comme au reste du corps, l’œuf peut apporter au visage divers nutriments. A part ceux provenant de sa consommation, des applications locales peuvent apporter directement aux cellules cutanées les éléments dont elles ont le plus besoin.

    Parmi toutes ses vertus, l’œuf est réputé comme ayant un effet liftant. Il est efficace pour resserrer les pores et estomper les ridules. Quant aux rides plus marquées, une utilisation régulière pourra les atténuer. L’œuf peut aussi être employé pour camoufler les marques de fatigue, telles que les cernes.

    Mélangé à de l’huile végétale, le jaune d’œuf peut traiter des problèmes cutanés, tels que teint non uniforme, taches ou encore peau sèche. Le blanc d’œuf, à l’inverse, aux vertus purifiantes, est utilisé pour traiter les peaux grasses.

    L’œuf, le soin capillaire très économique

    Outre, l’application de l’œuf sur le visage, il peut aussi être employé pour soigner certains problèmes capillaires. En effet, grâce à la présence de vitamine E et de l’ovalbumine dans cet aliment, il peut nourrir les tiges en profondeur. Les cheveux seront alors fortifiés et moins sujets aux casses.

    Les pointes fourchues vont par la même occasion être corrigées. Ce qui va booster la pousse longtemps empêchée par ces problèmes. Le traitement des racines grasses peuvent aussi se faire avec des soins à base d’œuf. Dans les deux cas, une utilisation régulière est nécessaire pour que les effets puissent être satisfaisants.

    Des recettes pour prendre soin de sa peau

    • Pour faire de l’œuf son nouvel allié contre les rides, mélangez un blanc d’œuf battu en mousse avec le jus d’un demi-citron et une demi-cuillérée d’huile d’olive ou d’argan. Appliquez le tout sur le visage et le cou, puis laissez poser pendant 20 minutes. Rincez pour finir à l’eau tiède. Ce masque est à refaire toutes les semaines.
    • Une autre recette tout aussi efficace, ajoutez à un jaune d’œuf 2 cuillerées à café d’huile d’olive et de miel. Étalez uniformément le mélange sur le visage et le cou, et laissez-le agir 15 à 20 minutes. Puis, rincez avec de l’eau tiède.
    • Pour camoufler les cernes sous les yeux, passez avec le bout du doigt une fine couche de blanc non battue sur la zone concernée en étirant vers l'extérieur. Laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède. Cela a un effet momentané, mais reste tout de même très convaincant.
    • Pour les peaux grasses et mixtes, battre un blanc d’œuf en neige. Y verser le jus d’un citron vert et une cuillère à café de miel. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène, puis utilisez comme masque pour visage et cou pendant 20 mn. Ce soin purifiant, à refaire toutes les semaines, prévient l’apparition des acnés, tout en absorbant le surplus de sébum.
    • Pour les peaux sèches, optez pour des soins à base du jaune d’œuf. On peut, entre autres, ajouter à ce dernier un peu de banane écrasée et une cuillerée à café d’huile d’olive. Ce soin va non seulement réhydrater la peau et lui redonner de l’éclat, mais aussi unifier le teint et estomper les taches.

    Des recettes pour les cheveux

    • Tout comme la peau, les cheveux peuvent aussi profiter des bienfaits de l’œuf. Pour l'utiliser comme après shampoing, diluez le jaune dans une tasse d’eau froide. On peut aussi y rajouter de l’huile d’olive selon les préférences. Utilisé régulièrement, ce soin peut réguler la sécrétion de sébum au niveau des racines tout en traitant les pointes fourchues.
    • Si vous préférez un masque capillaire, voici une recette maison. Ajoutez à 3 blancs d’œufs une cuillerée à soupe d’huile d'olive et une de vinaigre de cidre. Appliquez sur toute la chevelure le mélange homogène obtenu, puis recouvrir. Laissez poser pendant au moins 30 minutes. Faites ensuite votre shampoing habituel avec de l’eau tiède et en finissant avec de l’eau froide.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : , , , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *