• Mon parfum de nuit pour bien dormir

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Un sommeil profond est essentiel pour permettre aux cellules de se renouveler, en particulier celles de la peau si vous voulez être belle et rester longtemps jeune. Nous croyons à tort que la prise de somnifère peut nous aider à bien dormir. Certes, vous avez dormi, mais votre sommeil a été forcé et non naturel. Ces produits ne permettent pas à votre organisme de récupérer, et vous ne vous réveillerez pas avec un teint frais. Pourtant, il suffit de se mettre un peu de parfum avant de dormir, pour rejoindre rapidement Morphée.

    Eh oui, le parfum ne se porte uniquement pas le jour, mais aussi la nuit pour favoriser la relaxation, et retrouver un total bien-être. La fragrance à choisir sera toutefois bien différente de celle que nous portons au quotidien, plutôt douce, légère, agréable et calmante. Chacun a cependant son goût en matière de parfum, choisissez alors la senteur qui vous plaira, en vous servant de ce guide.

    Parfum, choisir parfum, parfum de nuit, parfum et sommeil, parfum sommeil réparateur, préparer parfum

    Guide pour choisir et préparer un parfum de nuit

    Pour un sommeil paisible

    Le stress, la fatigue, la variation de température, les bruits, ... tout cela nous empêche de trouver rapidement le sommeil et de dormir en toute sérénité. Pour vous préparer alors à une douce et paisible nuit de sommeil, portez une senteur légèrement acidulée. Vous pourrez également opter pour les effluves à base de lavande, qui sont douces et apaisantes. Vaporisez-en un peu derrière les oreilles ou tamponnez le parfum avec le doigt, pour profiter de ses bienfaits. Il vous est aussi possible d'en mettre un peu sur les oreillers, si vous n'aimez pas trop vous parfumer.

    Pour favoriser le calme et la paix intérieure

    Si vous vous sentez trop stressé et avez besoin de retrouver calme et relaxation. Utilisez un parfum à la senteur du jasmin. Pour plus d'efficacité, il est conseillé de l'appliquer après un bain ou une douche à l'eau chaude le soir avant de dormir. Ne vaporisez pas votre parfum sur une peau sèche et sale, si vous voulez qu'il dure toute la nuit. Pas besoin d'en mettre trop pour sentir l'agréable odeur du jasmin.

    Pour surmonter la contrariété

    Dans le cas où il y a des choses qui peuvent vous contrarier et vous empêcher de dormir tranquillement, préférez les parfums aux senteurs de marjolaine, d'origan ou de thym. Ces fragrances sont connues pour contrôler l'irritabilité et l'angoisse, ainsi que pour équilibrer l'humeur. Tamponnez un peu de votre parfum sur les poignets, laissez bien sécher avant de monter au lit. Ne portez rien autour des poignets pour ne pas modifier l'odeur.

    Conseils pour concocter soi-même un parfum

    Vous pourrez concocter vous-même votre parfum de nuit si vous ne voulez pas en acheter. Vous aurez besoin d'un flacon spray 50 ou 30 ml où mélanger les ingrédients, des huiles essentielles pour les fragrances recherchées et de l'alcool ou de la vodka, pour les diluer. Une ou deux variétés d'huile essentielle suffisent amplement pour créer un bon parfum. Un large choix sur les huiles essentielles aux vertus apaisantes et relaxantes vous est proposé, entre autres, marjolaine à coquilles, mandarine, orange, lavande vraie, ravintsara, origan, thym, petit grain bigarade ou encore camomille romaine.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Parfums

    Étiquettes : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *