• Pomme de terre : Pour bien se préparer pour les fêtes

    Soin de beauté à portée de main, la pomme de terre peut vous aider à être toute belle pour les fêtes de fin d'année. Pas besoin de dépenser toute sa fortune pour des cosmétiques cette année, tournez-vous vers ce légume pour prendre soin de votre peau et vos cheveux. Vous ferez bien des économies et pourrez acheter une belle robe et des escarpins à couper le souffle à la place.

    Découvrez ci-après comment l'utiliser :

    pomme de terre

    Prenez soin de votre peau et vos cheveux avec de la pomme de terre avant les fêtes

    J'ai des boutons et de disgracieux points noirs sur le visage

    Pour en finir avec ces imperfections, faites cuire une pomme de terre et une tomate dans de l'eau. Écrasez-les bien, après les avoir épluchés. Laissez-les tiédir un moment avant d'appliquer le mélange sur la peau. Une pause de 10 mn environ est nécessaire, avant de rincer le visage à l'eau tiède. Faites ceci tous les soirs, pour avoir une peau bien neuve.

    Je peux utiliser la pomme de terre sur les coups de soleil

    Pour celles qui vivent dans des pays où le soleil brille fort en ce moment, ceci est une astuce pour apaiser les coups de soleil. Il permet aussi d'éclaircir la peau qui brunit et apaiser les douleurs. Alors, mixez tout simplement la pomme de terre crue. Puis, mélangez la pâte obtenue avec un peu de yaourt nature sans sucre. Mélangez bien, puis appliquez le soin sur l'ensemble du visage. Gardez 30 mn avant de rincer à l'eau tiède. Cette opération est à répéter jusqu'à ce que les coups de soleil disparaissent.

    J'ai la peau toute sèche à cause du froid

    Pour celles qui ont la peau toute sèche à cause du froid, essayez cette troisième astuce. Épluchez la pomme de terre, puis faites-la bouillir dans un peu de lait. Une fois qu’elle est cuite, passez la au mixer pour obtenir une pâte facile à appliquer. Pour finir, ajoutez un jaune d'œuf et mélangez avec une cuillère, ou mixez une dernière fois. Appliquez la préparation sur le visage bien propre. Vous pourrez vous servir d'un pinceau pour ce faire. Laissez reposer 20 mn sur votre peau, avant de vous laver à l'eau tiède. Répétez ceci tous les jours pour avoir la peau bien hydratée et douce avant la St Sylvestre.

    J'ai des cernes

    Il n'y a rien de plus facile pour enlever les cernes. Découpez deux grosses tranches de pomme de terre épluchée et bien lavée. Puis, déposez-les tout simplement sur les yeux. Laissez-les agir 20 mn environ avant de vous rincer le visage. Vous pouvez aussi mixer la pomme de terre, pour en tirer le jus. Prenez une boule de coton, et imbibez-la de ce jus, puis tapotez les cernes avec celle-ci. Répétez ces gestes tous les jours, jusqu'à ce que les cernes disparaissent.

    Je veux m'éclaircir la peau

    Si vous voulez vous éclaircir un peu le teint et avoir une bonne mine pour les fêtes, essayez cette astuce. Mixez la pomme de terre et ajoutez un peu de jus de citron. Mélangez bien le tout, et appliquez la préparation sur l'ensemble du visage. Laissez reposer 20 mn, puis rincez-vous à l'eau tiède. N'oubliez pas d'hydrater votre peau avec votre soin habituel. Ce geste est à faire le soir, car le citron est photosensibilisant.

    La pomme de terre pour renforcer les cheveux

    Préparez vos cheveux aux différentes agressions qu'ils vont subir (la chaleur des fers à boucler ou lisser, le stress, les produits capillaires chimiques, etc.) avec ce soin naturel. Mixez la pomme de terre, et retirez le jus. Ajoutez ensuite un peu d'aloe vera, puis mélangez bien. Appliquez le mélange sur l'ensemble de la chevelure à la manière d'un masque capillaire. Couvrez-vous la tête avec un tissu, qui ne vous sert plus à rien. Lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel après une heure de pause.

    Maintenant que vous savez comment prendre soin de votre peau et chevelure avec ce légume, n'hésitez plus à vous en servir.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Non classé