• Purifier la peau du visage : Les meilleures astuces

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    A un moment donné, il est important de purifier la peau en profondeur afin de désincruster les pores, et de lui permettre de bien respirer. C'est un geste de beauté qu'il faut réaliser de temps en temps si l'on veut avoir une peau nette, lisse, claire et sans bouton. Lorsque cet organe est bien nettoyé, en effet, le renouvellement cellulaire est accéléré. Il existe différentes solutions pour purifier la peau du visage, mais dans ce guide de beauté, j'ai réuni uniquement les conseils les plus efficaces que vous pourrez réaliser tranquillement chez vous, sans l'agresser. A vous de choisir la solution qui vous convient le mieux.

    Purifier peau, purifier visage, exfolier peau, exfolier visage, sérum purifiant visage, soin équilibrant

    Conseils de beauté pour purifier la peau du visage

    Solution n°1 : Sauna facial

    Pour réaliser ce sauna facial, vous aurez besoin de 2l d'eau chaude et d'une dizaine de gouttes d'huile essentielle : de l'huile essentielle de citron si vous avez la peau grasse et acnéique, de l'huile essentielle de camomille si votre peau est sèche, ou de l'huile essentielle de lavande si votre peau est mixte ou normale. Bien mélanger, puis laisser reposer la solution environ 5 minutes, le temps nécessaire pour que les principes actifs se libèrent.

    Une fois ce délai passé, placez votre visage au-dessus du récipient qui le contient, et couvrez votre tête d'une serviette. Ce bain de vapeur est à réaliser pendant 10 à 15 minutes environ. Frottez ensuite légèrement votre visage avec un mouchoir en papier pour enlever les impuretés et les éventuels points noirs. Terminez l'opération en appliquant une noisette de crème hydratante ou un peu de lotion apaisante.

    Solution n°2 : Produits émulsionnants

    Pour cette deuxième option, vous allez recourir à un produit capable d'émulsionner les particules polluantes qui se posent sur votre visage ainsi que les produits de beauté difficiles à bien éliminer avec un simple démaquillant, à l'instar du fond de teint en crème, et les protecteurs U.V. De l'huile végétale démaquillante ou un baume démaquillant fera très bien l'affaire.

    Imbibez par exemple une boule de coton d'un peu d'huile d'olive vierge, et passez-la ensuite sur l'ensemble de votre visage. Rincez ensuite à l'eau tiède, et laissez votre peau sécher à l'air libre. Éliminez les derniers résidus avec un gel nettoyant ou un peu de lait, puis effectuez une seconde fois un autre rinçage avec de l'eau tiède, de lotion tonifiante ou de l'eau florale.

    Solution n°3 : Argile blanche ou kaolin

    Cette troisième solution sera un peu plus compliquée car vous aurez besoin de préparer cette recette de beauté, à base d'argile blanche ou de kaolin. On préfère ce type d'argile pour son côté moins agressif, et son action purifiante. Pour réaliser ce masque de beauté, mélangez avec une cuillère en bois, dans un bol en porcelaine, 30 g d'argile blanche avec un peu d'eau minérale ou de l'eau de rose, de manière à obtenir une pâte souple pas trop épaisse, ni trop liquide. Ajoutez ensuite 5 gouttes d'huile végétale de votre choix, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, 2 gouttes de niaouli, 1 goutte de tea tree et 1 goutte de lavande aspic, et mélangez.

    Pour commencer, exfoliez votre visage avec un produit enrichi en acides de fruits. Ceux-ci agissent directement au niveau des pores, et purifient la peau en profondeur. Ensuite, étalez généreusement sur l'ensemble du visage le masque à base de kaolin. Laissez-le agir 10 minutes environ, puis rincez à l'eau tiède. Sachez que vous pourrez conserver ce masque pendant un mois, en l'additionnant de 10 gouttes de conservateur comme l'alcool benzylique 0,6%.

    Solution n°4 : Sérum équilibrant et purifiant

    Si vous n'êtes pas trop forte dans les préparations de soins de beauté, je vous recommande ce produit qui réunit les différents ingrédients actifs capables d'assainir la peau, tout en régulant la production de sébum. Ce sérum équilibrant et purifiant est un concentré d'actifs végétaux, enrichi en huiles essentielles équilibrantes, idéal pour les peaux mixtes à grasses.

    Purifier peau, purifier visage, exfolier peau, exfolier visage, sérum purifiant visage, soin équilibrant

    Sérum équilibrant et purifiant

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : , , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *