• Quelle frange adopter ?

    Plus qu’une tendance de coiffure, la frange est une des manières de dissimuler certaines imperfections de notre visage. Par illusion d’optique, celle-ci permet aussi d’allonger ou d’adoucir le visage. Il faut par conséquent bien la choisir selon notre morphologie, et non l’adopter selon nos envies. Dans ce guide de beauté, découvrez la forme de frange qui vous convient le mieux.

    Quelle frange adopter ?

    Trouvez ci-après la frange qui se marie avec la forme de votre visage

    Pour le visage rond

    Une frange droite est tout ce qui n’est pas à faire pour les visages arrondis. Pour un effet plus allongé du visage et casser ce côté juvénile dû aux rondeurs, il faut miser pour une frange asymétrique dégradée sur les côtés ou courte. Des mèches plus longues sur les côtés seront parfaites. Préférez les franges fines pour affiner le visage.

    Pour le visage carré ou rectangulaire

    Le port d’une frange peut corriger grandement une forte mâchoire et un front important chez les visages carrés et rectangulaires. Adoucissez vos traits en portant une frange épaisse, longue et balayée sur les côtés à la manière d’un rideau.

    Pour le visage triangulaire

    Le visage triangulaire, qui se caractérise par un front étroit et une mâchoire angulaire, optera pour une frange effilée. Ce type de frange fin et léger tombe droit sur le front, tout en restant malléable et facile à balayer.

    Pour le visage triangle renversé ou en cœur

    Pour le visage triangle renversé ou en cœur, l’adoption d’une frange doit viser à casser l’importance du front sans trop affiner le visage, qui est déjà fin au niveau du menton. Optez alors pour une frange bien touffue, arrondie et longue jusqu’à la base du nez. Vous pourrez la séparer de temps à autres sur les côtés, pour varier un peu le style.

    Pour le visage allongé

    Pour celles qui ont un visage allongé, je leur conseille une frange carrée bien droite afin d’offrir une illusion de front moins important, sans trop affiner le visage. Les franges trop courtes au dessus de la base du nez, soit à la moitié du front, sont à éviter pour ne pas allonger davantage le visage.

    Pour le visage en diamant

    Cette forme de visage se traduit par un front et un menton étroit, avec un milieu du visage plus développé. La frange qui convient au visage en diamant est la variante asymétrique, balayée sur l’un des côtés. Celle-ci doit être plus courte au milieu et longue sur le côté du visage pour casser l’angle au niveau de cette partie.

    Pour le visage ovale

    Forme idéale, le visage ovale peut se permettre de porter différents types de frange. Selon votre humeur et votre goût, vous pourrez vous mettre une frange longue, courte, effilée, carrée ou asymétrique, décoiffée ou bien structurée.

    Pour réussir à faire votre frange, attachez vos cheveux en mettant de côté les mèches à couper. Mouillez-les un peu et dressez-les en les peignant avant de les couper avec des ciseaux bien émoussés. Comme les cheveux ont tendance à remonter lorsqu’ils sont secs, donc pensez à prendre une petite marge de 5 cm quand vous les coupez.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , ,