• Quelques exemples de remède naturel contre les rides

    L’efficacité des remèdes naturels, notamment celle des médications à base de plantes vertes, est indéniable. La phytothérapie constitue un excellent moyen de traitement pour lutter contre les désagréables rides. C’est l’une des raisons pour laquelle, la plupart des produits cosmétiques de nos jours sont composés de matières naturelles telles que les plantes vertes ou leurs principes actifs.

    A titre d’illustration, certaines plantes présentent des vertus thérapeutiques impressionnantes pour la peau, en aidant cette dernière à éliminer les toxines de l’organisme. Il s’agit entre autres du trèfle rouge, du raisin, de la racine de bardane, de la scrofulaire et du pissenlit. D’après des tests cliniques, la plupart des espèces d’herbe présentent également la faculté de purifier la peau et de retarder l’apparition des ridules. Le marché de la cosmétique regorge actuellement divers produits à base de ces plantes médicinales, tels que des thés, des sirops ou des gélules à consommer suivant les prescriptions médicales.

    Photo des rondelles de concombre pour antirides naturels

    Appliquez une fine tranche de concombre sur les yeux tous les matins.

    La conception de produit cosmétique maison, à base d’ingrédients 100% naturels, constitue une autre solution pour lutter contre les fâcheuses rides. Voici quelques conseils de beauté à appliquer chez soi pour rester toujours jeune. Pour éliminer les cernes et les rides au niveau des yeux, appliquez une fine tranche de concombre sur les yeux tous les matins. L’application d’une lotion à base de concombre sur l’ensemble de visage aide également à éliminer les rides. Pour préparer cette lotion, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus de concombre, une cuillère à soupe de lait entier et quelques gouttes d’eau de rose. Ce produit antirides naturel s’appliquera sur l’ensemble du visage deux fois par jour, le matin au réveil et le soir avant le coucher.

    Photo des fruits anti rides naturels

    Certains fruits, comme l’orange, la mandarine, l’ananas... sont des excellents antirides naturels...

    Selon diverses constatations, certains fruits, comme l’orange, la mandarine, l’ananas et la pastèque, sont également des excellents antirides naturels. Ces derniers présentent également la faculté de redonner son éclat à la peau. Pour profiter de leurs bienfaits, il suffit d’appliquer leur jus sur l’ensemble du visage pendant une quinzaine de minutes puis procéder au rinçage à l’eau tiède.

    Un tout autre remède naturel contre les rides à concocter chez soi est cette crème à base d’œuf. Il s’agit de mélanger un œuf entier avec une cuillère à café d’huile végétale. Ce mélange s’appliquera sur l’ensemble du visage et sur le cou. Pour une excellente imprégnation de la crème antirides naturelle, massez délicatement la peau. Ne rincez le visage que lorsque le masque de beauté est parfaitement sec. Le rinçage s’effectuera avec de l’eau tiédie ajoutée d’une légère quantité de bicarbonate de soude.

    Produit recommandé

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin de la peau, Soin du visage

    Étiquettes : ,