• Quelques trucs et astuces pour être belle

    Toutes les femmes rêvent d’être et de rester toujours belles. Parfois, il nous arrive de ne pas avoir à notre disposition les moyens pour nous procurer des soins de beauté pour garder notre peau éclatante de santé et sans défauts. Découvrez dans ce guide quelques trucs et astuces à faire au cas où votre stock de produits cosmétiques est épuisé ou si votre budget ne vous permet pas d’en acheter.

    Trucs et astuces pour être belle

    Poursuivez votre lecture pour trouver des trucs et astuces pour être belle

    1. Si vous n’avez plus de démaquillant ou de nettoyant pour visage, évitez à tout prix d’utiliser du savon. Ce produit trop décapant risque de perturber le pH de votre peau en particulier si celui-ci est trop basique ou acide. Pour ne pas nuire à la structure de votre peau, lavez tout simplement votre visage avec de l’eau tiède ou préférez un savon doté d’un pH neutre.
    2. Si votre teint est brouillé et marqué de traces de fatigue, optez pour ce masque de beauté tout à fait naturel. Il s’agit de découper et broyer les racines de betterave puis d’en extraire le jus. Ce dernier sera à appliquer sur l’ensemble du visage pendant au moins 5 minutes avant de le rincer à l’eau claire avec un savon doux. Pour bien enlever les traces de betterave, vous pourrez également vous laver avec de la farine de pois chiche.
    3. Si vous n’avez plus de crème hydratante ou de lait de toilette pour assouplir votre peau et l’hydrater en profondeur, massez-vous tout simplement avec du lait entier. Ce dernier présente la faculté d’hydrater, d’adoucir et de lisser la peau.
    4. Si vous avez eu des coups de soleil ou des marques de bronzage sur la peau à cause d’un fort rayonnement du soleil pendant la journée, apaisez votre peau avec cette solution 100% naturelle. Ce remède consiste à mélanger du jus de tomate et du jus de concombre bien frais et l’appliquer sur les parties concernées. Laissez-le agir pendant au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. Cette astuce vous aidera à retrouver rapidement votre teint.
    5. Si votre lotion ou démaquillant pour visage est épuisé, une manière de vous purifier la peau est de préparer le remède suivant. Il s’agit de broyer les pétales de rose afin d’en extraire le jus. Ce dernier sera à mélanger dans du lait avant de l’appliquer sur le visage. Rincez-vous la peau à l’eau tiède après 10 minutes environ.
    6. Enfin, pour être et rester toujours belle, buvez beaucoup et excluez de votre habitude alimentaire les produits trop caloriques. Préférez les aliments dont l’apport en éléments nutritifs est élevé pour avoir une peau jeune et rayonnante de santé.

    Photo ©iStockphoto.com

    Produit recommandé

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin du visage

    Étiquettes : ,