• Qu’est-ce que le maquillage minéral ?

    Le maquillage minéral est récent, et pourtant il est composé de choses très anciennes. Le maquillage minéral, entièrement naturel, semble réellement pouvoir aider notre peau. De nombreuses sociétés de cosmétiques minéraux existent, mais tous les produits ont un ingrédient commun. Ils contiennent tous des minéraux naturels.

    L’idée à l’origine du maquillage minéral va à l’encontre de l’utilisation des composants artificiels et puise son inspiration dans les minéraux et les pigments inorganiques qui existent dans la nature.

    Maquillage minéral

    Maquillage minéral

    De nombreuses personnes préfèrent les couleurs naturelles des cosmétiques et se sentent en meilleur santé lorsqu’elles limitent leur exposition aux substances chimiques et artificielles qui composent la plupart des cosmétiques. Ce sont généralement des composants auxquels le corps est moins susceptible d’être allergique.

    De nombreux minéraux naturels se comportent également comme des antioxydants. Ces minéraux, comme le mica, le dioxyde de titane, les oxydes de zinc et de fer, les pigments d’outremer et même le calcium, peuvent être combinés pour constituer tous les cosmétiques existants, du fond de teint à l’ombre à paupière, en passant par la poudre à paillettes pour le corps.

    Comme pour tous les types de maquillage, il existe des produits minéraux qui sont assez coûteux, et d’autres qui sont plus abordables. Mais il n’y a aucune raison de vous dire que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter du maquillage minéral.

    L’une des principales causes des rides est l’application constante de maquillage sur votre peau. Après plusieurs années d’utilisation de maquillage, votre peau perd beaucoup de son élasticité naturelle. Ceci est en partie dû à la diminution de la production de l’élastane, mais également à une accumulation de radicaux libres causés par le stress, ce que l’on peut comparer à la rouille qui s’accumule sur une voiture.

    Au fur et à mesure que l’homme a évolué, nos cellules ont appris à utiliser nombre de ces minéraux de base qui garantissent un fonctionnement cellulaire normal. Comme de nombreuses choses sont absorbées par la peau, beaucoup de gens pensent qu’il y a un avantage nutritionnel à utiliser des composants tels que le maquillage minéral plutôt que des substances chimiques artificielles dont nos cellules ne savent pas quoi faire. Il existe déjà de nombreuses crèmes et lotions fortifiées avec des vitamines et des minéraux, justement pour cette raison. Plutôt que d’attendre que les nutriments de notre alimentation voyagent dans notre sang et affectent les cellules de notre peau, ces nutriments sont appliqués directement sur la peau, permettant ainsi aux cellules de les utiliser directement.

    Que cela s’avère vrai ou non, beaucoup de gens pensent qu’il y a certainement un avantage à ne pas appliquer de produits chimiques artificiels sur leur peau, puisqu’ils seront absorbés et pourront pénétrer dans le flux sanguin. Ceci pourrait mener à des réactions allergiques et à d’autres gênes au niveau du corps.

    Si vous utilisez du maquillage, le maquillage minéral est un bon choix à faire.

    Les bénéfices du maquillage minéral sont :

    1. Une apparence et un sentiment de naturel
    2. Une plus longue tenue (dure toute la journée)
    3. Une meilleure sensibilité de la peau
    4. Des propriétés anti-inflammatoires
    5. Aucun ingrédient dangereux

    Les poudres minérales ne sont pas organiques et ne contiennent pas d’humidité. Cela signifie que les bactéries ne peuvent pas s’y développer et qu’aucun conservateur n’est nécessaire. Aucun conservateur n’est en contact avec votre peau lorsque vous utilisez du maquillage minéral.

    Les minéraux contenus dans le maquillage minéral ont aussi des propriétés naturelles d’écran-total, ce qui vous protège des effets néfastes du soleil.

    De plus en plus de personnes se mettent au maquillage minéral, c’est pourquoi de nombreuses sociétés de cosmétiques développent des gammes entières de maquillage minéral. Ces sociétés comprennent la demande du marché; elles VOUS comprennent !

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes :