• Recette de beauté naturelle pour post-épilation

    L’épilation de certaines zones sensibles de la peau est souvent douloureuse et peut y laisser des traces de rougeur. Il existe des huiles spéciales permettant d’apaiser de telles irritations. Mieux vaut cependant toujours opter pour des produits 100% bio.

    Voici justement à cet effet une recette que vous pouvez vous-même concocter chez vous, pour fabriquer votre propre huile post-épilation. Facile à préparer et à base de produits naturels, cette huile douce peut non seulement apaiser les douleurs causées par l’épilation, mais contribuer également dans le retardement de la repousse des poils.

    Recette de beauté naturelle pour post-épilation

    Voyez comment préparer votre huile bio post-épilation

    Recette pour fabriquer votre huile bio post-épilation

    Pour fabriquer votre huile post-épilation, vous aurez besoin de la même quantité d’huile de souchet et de calendula. Environ 50 g de chaque suffit. Une dizaine de gouttes de vitamine E peut en outre être très appréciées, pour donner à l’huile des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La vitamine peut aussi contribuer dans la stabilité de l’huile.

    La préparation consiste donc en un simple mélange de ces ingrédients. La technique la plus adaptée serait de les verser dans un flacon muni d’un bouchon, puis de secouer ce dernier pour rendre le mélange bien homogène.

    Si votre peau est plutôt sensible, vous pouvez additionner au mélange 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de camomille. De préférence, optez pour la tanaisie annuelle qui est une espèce de camomille de couleur indigo renfermant une importante quantité d’azulène. C’est un composant naturel très utilisé dans les huiles post-épilation pour ses vertus anti-inflammatoires.

    Mode d’emploi et précautions d’usage

    Après l’épilation, appliquez l’huile sur la zone épilée en effectuant un léger massage. Grâce à la présence de l’huile de calendula, vous sentirez tout de suite après l’application un apaisement de l’irritation. La calendula peut également favoriser la cicatrisation des tissus cutanés et adoucir la peau. L’huile de souchet, quant à elle, apporte à la peau tous les nutriments qui lui sont utiles après l’agression causée par l’épilation. Elle est en outre connue pour freiner la repousse des poils.

    Avant d’utiliser votre huile post-épilation, mieux vaut toujours commencer par un test cutané pour détecter tout éventuel risque d’allergie aux composants. Pour cela, appliquez au niveau du poignet ou du pli du coude une noisette de l’huile. Attendez patiemment pendant 48 heures, pour voir les effets que peut causer ce soin à votre peau. Si celle-ci tolère sans problème les ingrédients de votre huile, vous pouvez poursuivre son utilisation.

    Pour la préparation, choisissez toujours des produits biologiques. Ils sont de loin plus sûrs pour votre santé et particulièrement pour votre peau irritée par l’épilation.

    Assurez-vous également d’utiliser des matériels propres et bien stérilisés afin d'éviter tout risque d’infection.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Cosmétique bio

    Étiquettes : , ,