• Se maquiller selon la saison

    La variation de la température et du climat influe non seulement sur notre humeur, mais aussi sur la beauté. Si en période estivale, on a l’air plus pétillante ; en hiver, nous voilà avec une mine maussade et sans éclat. Heureusement que les maquillages existent pour pouvoir camoufler nos mauvaises humeurs et nos petites imperfections dues au changement de saison.

    Découvrez dans ce guide de beauté, les couleurs de maquillage qui vous iront à chaque saison et les petits secrets pour rester toujours belle à tout moment.

    maquillage été, maquillage printemps, maquillage automne, maquillage hiver, maquillage saison

    Les maquillages à adopter à chaque saison : printemps, été, automne et hiver

    Maquillage de printemps

    Au printemps, toutes choses se renouvellent ; les fleurs éclosent, les jardins fleurissent et les arbres bourgeonnent. Durant cette saison, laissons-nous nous inspirer de la nature pour nous maquiller. Les couleurs à adopter sont celles qui nous offrent une bonne mine. Finis les gris de l’hiver, nous optons pour les tons plus doux et gourmands.

    Toutes variantes de pastel et les couleurs qui reflètent le printemps seront les bienvenues comme le rose, la prune, le violet et le bleu. Si vous avez un teint foncé ou mat, misez sur les tons plus sombres comme le fuchsia, la prune et le violet, que ce soit pour les fards à paupières que pour les gloss et les rouges à lèvres. Pour les plus claires, un ton léger comme le rose clair ou le bleu ciel sera parfait.

    Maquillage d’été

    En été, nous nous tournons vers les nuances qui nous rappellent les vacances et le soleil. Les couleurs acidulées, chatoyantes et sur-vitaminées seront à utiliser sans modération pour apporter plus de brillance à sa beauté.

    Habillez vos yeux du bleu de l’océan. Souvenez-vous de cette petite règle, les tons plus foncés sont mieux sur les peaux noires ou métissées, et clairs sur les peaux laiteuses. Les lèvres pourront se permettre de porter des rouges à lèvres aux couleurs gorgées de soleil, comme le rouge et l’orange. Attention toutefois aux extrêmes, il faut savoir toujours trouver l’équilibrer. Si vos paupières sont déjà très colorées, jouez la carte de la discrétion pour le maquillage des lèvres.

    Maquillage d’automne

    En automne, nous adoptons un look plus osé. Toutes les couleurs sont permises à condition de savoir marier les tons et de les adapter en fonction de notre carnation naturelle. L’audacieux, le métallique ou le doré, à vous de voir le maquillage qui vous plaît.

    Vous pourrez jouer l’élégante classique en optant pour les teintes ambrées, le doré ou l’argenté pour le maquillage des yeux. Les plus stylées préfèreront les looks gothiques ou rock, en choisissant comme couleur les bleus électriques, les gris et les violets foncés. Pour les rouges à lèvres et les gloss, misez sur les variantes plus foncées pour amorcer l’arrivée du prochain hiver.

    Maquillage d’hiver

    Pas question d’arborer une mine grise et défaite en hiver. Cette saison est l’occasion d’offrir plus de vitalité à notre peau, qui manque de soleil. Choisissez alors des couleurs qui pourront la raviver et lui apporter plus d’éclat. N’hésitez pas à sortir votre palette de maquillage aux couleurs intenses, pour un rendu plus sophistiqué et glamour.

    Toujours dans le respect de notre carnation naturelle, nous choisirons des couleurs de maquillage irisées pour cette saison. Les tons plus foncés seront étalés sur le contour des yeux, et les plus clairs au niveau de l’arcade sourcilière. Vous pourrez également adopter le style de maquillage indémodable, smoky eye, pour un regard ténébreux et sexy.

    Photo ©Amazon.fr

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , , , ,