• Soins des cheveux après les vacances

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Pendant l'été, nos cheveux ont beaucoup souffert, surtout si nous avons passé la plupart de notre temps au bord de la mer, ou à la montagne. L'eau de mer, le vent, le sable, la poussière, les UV du soleil, les shampoings fréquents... tout cela les a agressés. Et on se retrouve avec des cheveux en paille pendant plusieurs semaines, voire des mois, si aucun traitement n'a été adopté. Il n'est pas encore tard pour remédier à ce problème. Pas besoin d'aller auprès d'un salon de coiffure, pour retrouver la beauté de ses cheveux. Les conseils suivants sont pour vous, si vous avez un budget limité, pour vous offrir des soins de beauté.

    soins cheveux été, soins cheveux après vacances, soins capillaires après vacances, soins cheveux desséchés, soins cheveux fragilisés

    Conseils pour réparer les cheveux après les vacances d'été

    Réhydratation des cheveux

    En rentrant des vacances, nos cheveux fragilisés et desséchés par les différents agresseurs externes doivent être réhydratés. Autrement, il vous sera difficile de les discipliner au fer à lisser ou au brushing, et d'avoir un lissage parfait. Bien que l'eau de mer et le soleil les aient offerts pendant un moment un certain volume, qui nous plait bien si nos cheveux sont fins et plats ; ces agresseurs ont également ouvert les écailles et réduit à néant leur film protecteur. Les tiges capillaires deviennent alors sèches, fourchues, ternes et cassantes.

    Une cure de réhydratation, avant de revenir à sa routine capillaire habituelle, est de mise. Vous allez donc avoir besoin de quelques produits naturels, tels que des huiles essentielles. Je préfère utiliser ces soins naturels pour leurs principes actifs puissants. Des huiles essentielles de géranium ou d'ylang-ylang sont parfaites pour réhydrater et tonifier vos cheveux. Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur les cheveux, masser délicatement le cuir chevelu avec pendant 10 minutes, puis laisser le produit agir 30 minutes, avant de passer au shampoing.

    Shampoing délicat

    Pour ce qui est du lavage, il faut veiller à ce que le shampoing soit le plus doux possible, pour ne pas assécher davantage les fibres capillaires. On choisira une formule enrichie en ingrédients nourrissants et réparateurs, comme l'huile d'argan par exemple. Les shampoings, qui contiennent cette huile végétale, regorgent d'oméga-6, indispensable pour améliorer la structure des cheveux, et réparer rapidement les dégâts causés par les agressions estivales.

    Vous pourrez également opter pour un shampoing à l'huile de macadamia, à l'huile de noix de cajou, l'huile de noix de coco, ou encore à l'huile de palme. Ces huiles végétales, riches en vitamines et autres minéraux, sont connues depuis la nuit des temps pour leurs propriétés hydratantes et restructurantes des tiges capillaires. Les nouvelles formules, qui proposent des protéines de riz, des minéraux purifiants ou encore des algues marines, sont aussi intéressantes.

    Masque capillaire

    Pour les cheveux totalement abîmés, un masque capillaire hebdomadaire à faire la veille du shampoing est conseillé. Vous pourrez choisir l'une des huiles végétales, conseillées comme principal ingrédient dans le shampoing à utiliser, pour un soin complet. Si vous voulez utiliser un masque capillaire, préférez les produits à base de beurre de karité ou d'acide lactique. Ces ingrédients aux propriétés restructurantes sont d'une grande aide dans la réparation capillaire. Pour les cheveux colorés, mieux vaut se tourner vers l'huile de coton.

    Pour profiter des bienfaits de ces soins, appliquez-les en quantité raisonnable sur des cheveux secs, en partant de la racine vers les pointes. Couvrez-vous la tête avec une serviette, et gardez le masque au moins une heure, ou mieux toute la nuit, pour un résultat optimal.

    Choses à ne pas faire

    Pour permettre à vos cheveux de respirer un peu et de retrouver leur force, évitez les températures trop élevées des fers à lisser et brushings.

    N'utilisez pas, par ailleurs, des shampoings ou autres soins capillaires, renfermant des silicones, qui risquent d'étouffer les tiges.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *