• Soin des cheveux crépus et très frisés

    Vous avez les cheveux crépus ou très frisés et vous ne savez pas comment en prendre soin ? Plus la peine de vous arracher davantage les cheveux, voici quelques conseils à suivre pour avoir de belles boucles qui tiennent et des tiges bien soyeuses.

    Soin des cheveux crépus et très frisés

    Lisez la suite pour découvrir les soins et la coupe à adopter pour les cheveux crépus et très frisés

    Bien entretenir sa chevelure

    Les cheveux de types très frisés et crépus sont les plus fragiles et demandent beaucoup plus de soin que les autres. Pour les entretenir au mieux, il est préférable de toujours faire appel aux produits naturels pour éviter de les fragiliser davantage.

    Cette nature de cheveu peut s'abîmer facilement dès la moindre agression. Aussi, aidez les cellules de vos tiges capillaires à se régénérer en les entretenant avec de l'huile d'argan au moins toutes les semaines. Les éléments nutritifs contenus dans cette huile, dont la vitamine E notamment, ont la faculté de les restructurer rapidement et d'éviter ainsi les cassures.

    Vous pouvez aussi opter pour un masque fait à base de jaune d'œufs et d'huile d'olive à frictionner sur l'ensemble de la chevelure quelques heures avant votre shampoing habituel. Vos cheveux retrouveront leur éclat et brilleront de santé.

    Soin capillaire à privilégier

    Toutefois, le soin capillaire qui reste le mieux adapté aux cheveux frisés et crépus est le beurre de karité. Les nutriments que contient ce dernier renforcent et protègent chaque tige des agressions extérieures, leur donnent plus de souplesse et de vitalité.

    Appliquez une noix de ce beurre sur toute votre chevelure en guise de masque. Recouvrez-vous ensuite la tête d'une serviette préalablement chauffée. Laissez agir pendant au moins deux heures et lavez-vous ensuite les cheveux. Une fois qu'ils auront séché, vous pouvez appliquer de nouveau du beurre de karité sur les tiges, mais en couche plus fine, pour leur donner de l'éclat.

    La coupe à adopter

    Si vous avez des cheveux crépus ou très frisés, l'idéal serait de les avoir mi-longs. Pas trop longs, autrement vos boucles retomberont facilement et vos cheveux risqueront d'avoir plus de volume que de jolies boucles.

    Et si vous voulez faire ressortir toute votre beauté, évitez tout simplement d'avoir des cheveux trop courts. D'autant plus que vous aurez du mal ensuite à les faire repousser. Vos boucles seront par ailleurs plus définies et tiendront plus longtemps si vous optez pour la bonne coupe.

    Afin de donner plus de légèreté aux tiges et d'éviter que les boucles ne se détendent, optez pour une coupe dégradée tout en vous assurant toutefois qu'il n'y ait pas de contrastes trop importantes dans les longueurs.

    Petite astuce pour avoir des boucles parfaites

    Vous pouvez utiliser un peu de spray hydratant pour humidifier vos cheveux et booster vos boucles le matin. Par contre, évitez de trop assécher vos tiges avec un sèche-cheveux, il est même conseillé de les laisser sécher à l'air libre.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , ,