• Soins des cheveux asiatiques ou cheveux raides

    Vous aimerez savoir comment mieux prendre soin de vos cheveux raides ou asiatiques ? Voici quelques conseils à suivre de temps à autre pour les rendre plus beaux comme jamais.

    Soins des cheveux asiatiques ou cheveux raides

    Poursuivez votre lecture pour découvrir les soins pour cheveux asiatiques ou cheveux raides

    Les produits à utiliser pour des cheveux asiatiques ou cheveux raides

    Généralement, les cheveux raides ont tendance à devenir gras particulièrement au niveau des racines. Si tel est le cas de vos cheveux, utilisez dorénavant un shampoing adapté à ce type de chevelure. Cela aidera vos cheveux à pousser sainement mais également à alléger les tiges.

    Les masques ne sont pas très conseillés dans tel cas, car ils peuvent rendre la chevelure encore plus grasse. Par contre, si vous avez les tiges plutôt sèches, alors appliquez le masque uniquement au niveau de celles-ci sans en mettre sur les racines.

    Pour des cheveux raides mais ternes, optez pour un shampoing qui peut donner plus de brillance à votre chevelure. Vous pouvez utiliser tous les autres produits de la même gamme pour avoir de meilleurs résultats. Pour ce qui est du lavage, faites-le à l’eau tiède, puis terminez avec de l’eau froide. Cela redonnera plus d’éclats aux cheveux.

    Si vos cheveux sont plutôt fragilisés par des colorations par exemple, utilisez des produits pour cheveux secs, tel qu’un masque hydratant. Cela aidera vos cheveux à se fortifier et à devenir plus soyeux. Choisissez toutefois une marque connue et sûre pour éviter d’empirer les choses.

    Les autres soins à apporter aux cheveux asiatiques ou cheveux raides

    Après le lavage, laissez votre chevelure sécher à l’air libre. L’air chaud d’un séchoir ou les frottements avec une serviette peuvent l’assécher et susciter des cassures.

    Évitez également d’utiliser une brosse alors que vos cheveux sont encore mouillés. Utilisez à la place, un peigne aux dents larges. Mais de préférence, attendez que vos cheveux soient bien secs avant de les coiffer.

    Coupez régulièrement les pointes de vos cheveux tous les deux mois, pour éviter les bris et les pointes fourchues.

    Si vous avez la chevelure épaisse, les coupes dégradées ne sont pas très conseillées. Préférez plutôt les coupes droites, longues ou courtes. Vos cheveux seront sublimes avec. Par contre, si vos cheveux sont plus plats, une coupe dégradée peut très bien vous convenir.

    Pour ce qui est d’une coloration, optez pour de simples éclaircissements qui abimeront beaucoup moins vos beaux cheveux raides. N’oubliez pas toutefois de toujours bien hydrater les cheveux et d’en apporter les soins adaptés.

    Photo © Wikipédia.org

    Produit recommandé

    Antioxydant capillaire

    Antioxydant capillaire à base de pépins de millet, de bambou tabashir, de levure de bière bio et de thé vert pour fortifier les cheveux

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , ,