• Soins des peaux sèches

    Vous aimeriez bien prendre soin de votre peau sèche ? Voici les quelques trucs et astuces à faire au quotidien et votre peau rayonnera vite de santé.

    peaux sèches, soins peaux sèches

    Trouvez ci-après les soins de beauté pour les peaux sèches

    Comment savoir que vous avez la peau sèche ?

    Une peau sèche se caractérise généralement par un manque de douceur et de souplesse. Ceci s’explique par la diminution de la quantité du film hydrolipidique qui constitue une protection naturelle à la surface cutanée. Lorsque cette barrière s’amincit en effet, non seulement la peau ne retient quasiment plus l’eau mais en même temps, elle se voit fragiliser face aux agressions extérieures.

    Outre la perte de son élasticité naturelle, la peau peut aussi présenter de nombreuses petites ridules et des rougeurs sur certaines parties du corps. Des tiraillements et des démangeaisons peuvent aussi être ressentis sur d’autres régions. Parfois, la peau sèche devient même terne et très rugueuse.

    Il faut cependant distinguer les peaux du type sec des peaux déshydratées. Bien que ces dernières aient toutes deux besoins d’être hydratées, la peau sèche, elle, a perdu une partie importante de sa production de sébum.

    Comment s’occuper de sa peau sèche ?

    Voila comment vous devez vous occuper de votre peau sèche :

    • Prenez soin de la peau de votre visage en la purifiant, matin et soir, avec un lait démaquillant. Les autres produits de nettoyage n’étant pas conseillés vu qu’ils peuvent être plus agressifs pour une peau déjà fragile.
    • Après le démaquillage, n’oubliez pas l’application d’une crème hydratante toujours suivi d’un doux massage pour mieux faire pénétrer le produit. Assurez-vous pour cela que le produit employé soit bien nourrissant et adapté au type de votre peau.
    • Vous pouvez aussi vous faire un masque hydratant toutes les semaines. Cela aidera la barrière protectrice de la peau du visage à se reconstruire.
    • Effectuer un gommage léger toutes les semaines aidera vos cellules cutanées à bien se régénérer. Ce soin est surtout conseillé sur les parties du corps rendu assez rugueuses par l’assèchement.
    • Utilisez de l’eau chaude plutôt que froide pour vos douches et bains pour éviter d’empirer le dessèchement.
    • Les produits astringents comme le savon ou les bains moussants ne sont pas non plus indiqués pour les peaux sèches.
    • Et pour finir les astuces pour bien prendre soin de sa peau sèche, n’oubliez jamais de toujours porter un écran solaire avant toute exposition au soleil et ce, même en hiver. Il est aussi essentiel de boire beaucoup d’eau.

    Si malgré ces conseils, les désagréments de votre peau vous pèsent encore, n’hésitez pas à consulter votre dermatologue.

    Photo ©Fotolia.com

    Produits recommandés

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : ,