• Soins des peaux sensibles et fragiles

    Tiraillements, rougeurs ou encore boutons et démangeaisons, ce sont les caractéristiques principales d’une peau fragile et sensible.

    Si vous aussi, vous pensez avoir une peau fragile, les quelques conseils et astuces de beauté qui suivent sont pour vous. Vous verrez que vous vous sentirez rapidement mieux dans votre peau.

    Soins des peaux sensibles et fragiles

    Voyez dans ce guide les soins pour les peaux sensibles et fragiles

    Le nettoyage adapté à une peau sensible et fragile

    Pour nettoyer votre peau, préférez les laits ou crèmes démaquillants plutôt que les gels ou d’autres produits pouvant contenir de l’alcool.

    Optez à la place de l’eau du robinet, qui n’est pas du tout conseillée pour une peau sensible, de l’eau thermale pour finir votre démaquillage.

    Vous pouvez aussi utiliser de l'eau micellaire pour vous démaquiller. Son utilisation ne demande pas de rinçage. La pureté et la douceur de l’eau micellaire conviendra parfaitement à votre type de peau.

    Évitez par contre les savons et les produits exfoliants. Ces derniers peuvent vulnérabiliser davantage votre peau en la privant du film protecteur, déjà déficient.

    Les soins à apporter quotidiennement à une peau sensible

    Une peau sensible est due à une barrière protectrice cutanée fragilisée. L’épiderme perd une quantité importante d’eau et se retrouve desséché. D’où la nécessité de bien hydrater sa peau, matin et soir après le démaquillage. Le produit utilisé devra être adapté au type de peau.

    Vous pouvez aussi utiliser des cosmétiques, comme de l’eau de rose ou des crèmes à base d’aloé vera, pour apaiser les irritations de la peau.

    L’application de masque hydratant est aussi conseillée au moins une fois toutes les semaines.

    Pour les expositions au soleil, optez pour des protections totalement isolantes pour éviter les méfaits des rayons U.V.

    Tout ce qu’il faut éviter pour bien prendre soin d’une peau fragile

    Comme déjà précisé plus haut, l’eau du robinet ne convient pas à une peau sensible car elle peut la fragiliser encore plus. Optez à la place, de l’eau thermale.

    L’usage de produits détergents, comme le savon, de produits exfoliants et de lingettes au quotidien est aussi contre-indiqué.

    Les peaux sensibles ne supportent pas non plus les lasers et les peelings trop fréquents.

    Étant donné la vulnérabilité d’une peau sensible, il serait préférable de limiter l’application de maquillage, en particulier du fond de teint et de la poudre.

    Certains aliments comme les piments et les épices peuvent favoriser l’irritation de la peau et l’apparition de boutons, donc à éviter. Il en est de même pour le tabac et l’alcool.

    Tout comme le soleil, le froid et la pollution constituent aussi des agressions pour la peau. D’où la nécessité de toujours bien se protéger avant de sortir de chez soi.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : ,