• Solutions anti frisottis pour en finir avec les cheveux frisés

    Vous rêvez d’avoir une chevelure lisse, disciplinée et sans frisottis ? Les conseils de beauté suivants vous sont destinés. Toutes les idées qui vous permettront d’avoir des cheveux raides sans avoir à effectuer un défrisage vous seront fournies.

    anti frisottis, anti frisotti

    Vous rêvez d’avoir une chevelure lisse, disciplinée et sans frisottis ? Lisez la suite...

    Utilisez des produits adaptés à la nature de vos cheveux

    Pour lutter efficacement contre les frisottis, il convient de choisir les soins adaptés à la nature de ses cheveux. Les shampoings et après-shampoings recommandés sont notamment ceux pour cheveux secs et frisés. Ces produits cosmétiques ont été conçus spécialement pour faciliter le brushing mais aussi pour contrôler les tiges capillaires. Quelques applications de ces soins suffisent pour rendre les cheveux plus souples.

    Il est important de connaître que, une chevelure souple est rarement sujette à la formation de frisottis. Pour parfaire les résultats, le mieux est toujours d’opter pour les produits cosmétiques de grandes marques, ayant fait preuve de leur efficacité. L’utilisation de ces solutions anti frisottis vous permet en outre d’éviter les risques d’allergie ou autres problèmes pouvant affecter le cuir chevelu.

    Optez pour les produits à base de kératine

    L’utilisation des produits renfermant une bonne dose de kératine est également très conseillée pour mettre fin à la formation des frisottis.

    A titre d’information, la kératine n’est autre qu’une substance protéique présente dans les tiges capillaires. La présence de cette matière dans les shampoings et après-shampoings à utiliser permet d’hydrater intensément les cheveux afin qu’ils soient plus détendus, facilitant ainsi le lissage et le coiffage.

    Ces solutions anti frisottis sont surtout employées dans la pratique du lissage brésilien. Pour arborer des cheveux lisses et soyeux, vous pourrez vous procurer d’un kit de lissage brésilien à base de kératine, comprenant un shampoing anti frisotti, un lissage kératine et un soin anti frisotti. Bien évidemment, les marques connues seront à privilégier.

    Les produits complémentaires anti frisottis

    Le mauvais temps, l’humidité ou le vent peuvent favoriser la formation des frisottis. Pour une fixation parfaite des cheveux après le lissage, n’oubliez pas de vaporiser sur l’ensemble de votre chevelure un spray anti frisotti.

    En principe, l’utilisation des shampoings et des soins capillaires à base de kératine suffit pour lutter contre ces désagréables ondulations. Toutefois, à défaut de ces produits cosmétiques, optez pour un spray ou un sérum de coiffage anti frisotti. Ces derniers permettent à votre lissage de durer tout en apportant force et vitalité à vos fibres capillaires.

    Photo ©iStockphoto.com

    Complément alimentaire recommandé

    Bannière Antioxydant capillaire

    PRINCIPALES INDICATIONS : cheveux secs et cassants, manque de volume, capillaires abîmés, cheveux ternes

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : ,