• Stress, le premier ennemi de la peau

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    Les effets néfastes des rayons UV du soleil, de la pollution, de la prise de tabac et de la consommation d'alcool sur la peau sont incontestables ; mais malheureusement celui du stress demeure encore insoupçonnable. Diverses études, dont quelques-unes présentées dans ce billet, ont démontré que c'est l'un des premiers facteurs du vieillisement cutané. Et ce qui est pire, c'est que les antidépresseurs pris pour le soulager ne font que souligner davantage les marques de vieillesse.

    Effet du stress sur la peau

    stress, effet stress, stress et vieillissement, stress et peau

    Stress, facteur insoupçonnable du vieillissement de la peau

    Le vieillissement de la peau figure parmi les soucis majeurs de la gent féminine, et même masculine, en matière de beauté, de nos jours. Ce n'est donc pas étonnant si les scientifiques cherchent à identifier tout ce qui risque de l'accélérer.

    Un essai clinique mené sur 186 couples de jumelles en 2006 a permis de déterminer les principales causes du vieillissement cutané. L'auteur de la dite étude, le Dr Bahman Guyuron de l'hôpital universitaire de Cleveland, a choisi expressément comme échantillon un groupe de jumeaux du fait que ces derniers vieillissent de la même manière sur le plan génétique.

    Les sujets testés ont été donc pris en photo, et les experts leur ont attribué à chacun un âge. Des questionnaires permettant de connaitre leur mode de vie (alimentation, dépression, tabagisme, exposition au soleil,...) leur ont été remis ensuite.

    Les résultats ont donc montré que les femmes stressées, – divorcées, ayant des problèmes professionnels –, ont l'air plus âgées comparées à leurs sœurs jumelles mariées ou veuves. La prise d'antiprésseurs est aussi liée à cette apparence plus vieille.

    Stress et vieillissement en général

    D'autres études ont aussi démontré l'impact du stress sur l'organisme entier et la santé en général, à part la beauté de la peau. Dans cet essai clinique par exemple, les chercheurs ont essayé de voir son effet chez 58 mères de famille âgées de 20 à 50 ans, élevant des enfants en bonne santé et souffrant de maladies chroniques.

    Il a été constaté chez 39 femmes ayant des enfants malades un vieillissement prématuré, dont télomères d'ADN plus courts, système immunitaire affaibli, maladies cardiovasculaires, capacité physique amoindrie... Les télomères des femmes les plus stressées sont comparables à celles des personnes âgées de 60 à 70 ans.

    Meilleures solutions contre le stress

    Dans une génération où l'on valorise la jeunesse et l'aspect physique, avoir des ridules prématurées est sans aucun doute un problème dont il faut résoudre rapidement. Bien évidemment, il n'est pas possible de stopper ce phénomène incontournable et irréversible, mais le ralentir en évitant au maximum l'exposition à ses facteurs de risque. Le stress, comme il a été dit, en est l'une des causes ; or nous vivons dans une société stressante. Comment donc limiter l'effet du stress, sans recourir aux antidépresseurs ?

    Quelques solutions peuvent vous aider à limiter au maximum son effet :

    - Se délier de tout ce qui stresse en faisant des activités physiques ou des promenades, en passant du temps avec ses proches et amis, en voyageant ;

    Magnésium marin


    - Écouter de la bonne musique ;
    - S'amuser avec des enfants ;
    - Pratiquer du yoga ;
    - S'offrir régulièrement une séance de remise en forme auprès d'un centre de thalassothérapie (thérapie utilisant l'eau de mer et le climat marin) ou d'hydrothérapie, d'une salle de massage, d'un espace de bien-être, ...

    - Prendre des compléments alimentaires à base de magnésium marin, connu pour leur faculté de réduire la fatigue et le stress. C'est antidépresseur naturel sans effet secondaire sur la santé et la beauté de la peau.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , ,

    One thought on “Stress, le premier ennemi de la peau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *