• Sublimer ses cheveux gris

    Très peu d’entre nous, les femmes, aiment arborer des cheveux blancs, poivres et sels, ou tous gris à partir d’un certain âge. Pour la plupart, c’est comme une fatalité. Si vous êtes de celles qui préfèrent les cacher en faisant à chaque repousse une coloration, sachez que ces couleurs sont de véritables tendances en ce moment. Cette mode capillaire est même très plébiscitée sur les tapis rouges. De plus en plus de jeunes femmes, à peine 20 ans, se teintent les cheveux en gris ou adoptent une coloration argentée pour être à la mode. Pour celles qui les ont naturellement, pourquoi donc les cacher ?

    Nous avons déjà eu l’occasion de parler ici des soins dédiés aux cheveux blonds et cheveux roux. Dans ce billet, nous allons voir plutôt comment magnifier les cheveux gris, les avoir beaux et rayonnants de santé.

    Soins cheveux gris, soins cheveux blancs, soins cheveux poivres et sels, soins cheveux matures

    Conseils de beauté pour prendre soin des cheveux gris

    Retrouver sa couleur naturelle

    Le mauvais choix des colorations qu’on utilise pour se teindre les cheveux gris est la principale cause de la perte de leur éclat. Au fil des temps, lorsque ces produits s’estompent, ils laissent des couleurs rougeâtres ou violacées, non seulement pas très esthétiques, mais rendent également les tiges ternes. Les cheveux gris colorés peuvent également jaunir sous l’effet des UV, de la chaleur du séchoir et du chlore.

    Pour retrouver donc la brillance naturelle de vos cheveux gris, blancs ou poivres et sels, utilisez des shampoings clarifiants. Ces produits permettent de déjaunir vos tiges, et d’éliminer les dernières traces de couleurs. Vous pourrez également opter pour des soins déjaunisseurs ou des shampoings repigmentants pour revivifier leurs couleurs naturelles.

    Savoir entretenir ses cheveux gris

    Les cheveux gris ont besoin d’un soin particulier, pour les garder forts et brillants. Il est important d’harmoniser leur porosité, afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent et se cassent. Vous pourrez faire souvent un bain d’huile pour les hydrater. De l’huile végétale de jojoba, ou de coco bio est conseillée. Ne gardez pas toutefois ces produits trop longtemps sur votre chevelure pour ne pas alourdir les racines.

    Une autre manière de les rendre beaux et brillants est de rehausser leur couleur avec un soin gloss pour cheveux. Ces produits contiennent des pigments naturels qui ont été choisis pour illuminer vos tiges naturellement. Faciles à utiliser, ces soins gloss s’appliquent à la manière des colorations et ne s’estompent qu’après quelques shampoings.

    Fortifier ses cheveux gris

    Il est aussi important de nourrir ses cheveux gris, cheveux blancs ou cheveux poivres et sels régulièrement pour garder leurs couleurs magnifiques, les rendre plus souples, bien hydratés et surtout forts. Lorsque les cheveux sont, en effet, vieillis, ils perdent toute leur souplesse. Ils sont rigides, endommagés et secs, à cause du manque de kératine. Les tiges devenues toutes blanches, ou grises sont dues à l’inexistence de mélanine, pigment responsable de leur coloration naturelle.

    Vous devez donc compléter votre shampoing de soins capillaires, notamment naturels, qui ont des vertus nourrissantes pour les cheveux. Cet élixir capillaire renferme dans sa composition plusieurs variétés d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui revêtent ces propriétés, entre autres de l’huile de macadamia, de bourrache, de germe de blé, de l’huile essentielle de romarin, de lavande et bien d’autres encore.

    Vous avez aussi les compléments alimentaires spécialement conçus pour les cheveux matures. Il y a par exemple ces gélules Cheveux gris qui sont très conseillés pour les nombreux nutriments qu’ils apportent. Si vous constatez une perte importante de vos cheveux, le Capi’Resist à base de collagène marin peut les fortifier et contribuer à leur repousse.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , ,