• Techniques de maquillage yeux asiatique

    Vous avez les yeux bridés ou asiatiques mais vous avez du mal à trouver le make-up idéal ? Les quelques astuces qui suivent peuvent sûrement vous aider. Alors n'attendez pas plus longtemps, lisez puis maquillez-vous !

    maquillage yeux asiatique, maquillage yeux bridés

    Lisez ce qui suit pour découvrir les techniques de maquillage yeux asiatiques

    Commencez par le fond de teint

    Généralement, les personnes aux yeux bridés ou asiatiques ont le teint variant du jaune à l'olive. De ce fait, optez pour un fond de teint qui se rapproche le plus de votre couleur naturelle, donc un sous ton jaune voire doré.

    Rejetez les couleurs rosées pour éviter l'effet grisâtre sur votre visage. Mais si vous voulez avoir le teint plus éclairci, appliquez un second fond de teint plus clair sur les parties centrales de votre visage.

    Pour finir, appliquez quelques touches de poudre de couleur plus claire que votre fond de teint sur le milieu de votre front, sous votre nez, sur le menton et les pommettes.

    Optez également pour une poudre de couleur jaune ou dorée illuminatrice si vous le voulez, pour une parfaite harmonie de la couleur de votre carnation et du fond de teint.

    Poursuivez votre maquillage yeux asiatique avec l’eye liner et le fard

    Pour la couleur du fard à paupières, vous avez un large choix. Vous pouvez opter entre les tons rouge, brun, rosé, violet et noir.

    Pour créer un semblant de profondeur sur vos paupières, utilisez une couleur assez foncée à appliquer sur le coin externe haut et bas, et une autre couleur beaucoup plus claire sur le coté interne.

    Passez ensuite un coup de pinceau sec pour uniformiser le tout et effacer les excès.

    Vous avez le choix entre un eye liner blanc ou liquide noir pour réussir votre maquillage yeux bridés. Les crayons réguliers ou khôl ne sont pas conseillés, ils peuvent tacher facilement vos paupières.

    Un liner blanc vous irait plus si vous trouvez que vos yeux sont un peu trop petits et que vous souhaitiez juste les agrandir. Un eye liner noir vous ira encore mieux. Pour appliquer ce dernier, vous avez le choix sur l'épaisseur en vous assurant que celle-ci soit plus grande au niveau externe de vos paupières.

    Terminez la queue au niveau de votre paupière inférieure puis remontez légèrement pour donner l'effet cat's eyes, tout en cachant les plis causés par les paupières supérieures quelques peu bombées.

    Si vous préférez, optez pour le smoky eye all in black. C'est même l'idéal pour un maquillage yeux bridés.

    Un léger mascara pour remonter les cils serait parfait pour finir.

    Les derniers points

    Si vos sourcils sont un peu dépourvus, un peu de crayon à sourcils fera l'affaire.

    Pour le rouge à lèvres, à vous de choisir la couleur qui vous plaira. Évitez cependant les couleurs trop claires. Si vous avez opté pour une ombre de tons rouge, rosé voire orange, l'astuce du jour est de parfaire votre maquillage yeux asiatique avec un rouge à lèvres ou un gloss de la même couleur.

    Pour finir, mettez une légère touche de blush de couleur nacrée ou même rosée, ça peut aller ne vous inquiétez pas.

    Photo ©Wikipedia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,