• Top coat et base coat : Indispensable ou non ?

    Comme le maquillage, le vernis à ongles est aussi un must have. Ce produit cosmétique présente cet unique avantage d’offrir une touche de féminité. Cependant, sa forte dose en produits chimiques risque de provoquer des effets indésirables pour les ongles. D’où l’importance d’appliquer de la base coat et du top coat. Lisez la suite pour connaître davantage à ce sujet.

    Top coat et base coat : Indispensable ou non ?

    Lisez ce qui suit pour connaître l'importance de la base coat et du top coat

    Tout savoir sur la base coat et son application

    La base coat, comme son nom l’indique, est à appliquer avant le vernis à ongles. Transparente, cette base est indispensable pour bien protéger les ongles. En effet, les substances nocives se trouvant dans le vernis peuvent les endommager petit à petit.

    Au fil des temps, soit les ongles s’irritent, soit ils sont affectés de taches qui malheureusement ne s’effacent plus. L’application de la base coat est donc une option incontournable pour des ongles bien soignés et pour une manucure réussie.

    De plus, à part le fait de bien protéger les ongles, ce produit les rend plus durs, tout en les hydratant. Le négliger est une erreur à ne pas commettre.

    Pourquoi utiliser le top coat ?

    Contrairement à la base coat, le top coat s’applique après le vernis à ongles. Ce produit de beauté ne protège pas directement les ongles. Son rôle consiste plutôt à rendre plus durable le vernis.

    Le top coat a cet avantage de sécher rapidement. Son application vous évitera de renouveler tout le temps votre vernis et à patienter durant des minutes en attendant qu’il sèche totalement. En plus de tous ces avantages, vous pourrez faire la vaisselle sans avoir à refaire votre manucure.

    Toutefois, la pose du top coat, aussi bien le mat que le glossy, n’est pas une obligation. De temps en temps, vous pouvez vous permettre de sauter cette étape lors de l’application de votre vernis à ongles.

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , ,