• Tout savoir sur les prothèses ongulaires

    Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent :
    • Vidéo 1 - Comment vous sentir bien dans votre corps et dans vos vêtements malgré votre petit ventre rond
    • Vidéo 2 - Comment embellir vos fesses et vos cuisses généreuses...
    • Vidéo 3- Les secrets qui vous permettront d'avoir une poitrine bien galbée et pulpeuse
    • Vidéo 4 - Les secrets pour avoir un teint éclatant et un joli teint toute l'année

    Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

     

    De nombreuses raisons poussent les femmes à porter des faux ongles, ou les fameuses prothèses ongulaires. Si certaines les portent pour embellir leurs mains, d'autre en utilisent pour cacher leurs ongles qui s'effritent ou se dédoublent facilement à une certaine longueur. Il y a celles qui pensent aussi que cela aide à ne plus ronger ses ongles. Quelle que soit la raison, il faut débourser certaines sommes d'argent tous les mois pour pouvoir s'offrir une telle manucure.

    prothèse ongulaire, faux ongles, pose faux ongles, formation prothésiste ongulaire, métier prothésiste ongulaire

    Prothèse ongulaire : Ce que vous devez savoir !

    Quelle prothèse ongulaire faite pour moi ?

    Les salons de beauté proposent deux types de prothèse ongulaire, dont le modelage en gel ou en résine, et l'extension des ongles ou les capsules ; mais on les connait en général sous le nom de faux ongles. Ces prothèses ongulaires se différencient selon leur méthode de pose et les matériels utilisés. Vous les choisirez aussi en fonction de votre budget et de l'état de vos ongles.

    • L'extension des ongles ou les capsules conviennent à celles qui ont des ongles courts, ou pas très esthétiques. Cette première technique permet de bien les camoufler. Les faux ongles sont fixés à l'aide d'une colle puissante adaptée, et sont par la suite limés afin de leur offrir la forme que vous désirez.
    • Le modelage en gel ou en résine, de son côté, nécessite un matériel spécial, qui est la lampe UV. C'est cette dernière qui durcit le gel UV ou la résine, une fois ceux-ci modelés selon la forme souhaitée sur la surface des ongles. Cette technique n'est pas très conseillée si vous avez des problèmes avec vos ongles. Les résultats sont cependant très proches du naturel.

    Est-il possible de poser soi-même ses faux ongles ?

    Oui, il est tout à fait possible de poser soi-même ses faux ongles chez soi à domicile, à condition de bien suivre les différentes étapes de sa réalisation. Maitriser ces différentes techniques vous évitera d'aller auprès d'un institut de beauté si vous avez un budget limité pour vous faire une remise en beauté, ou ne disposez pas de temps libre pour cela. Les férues de Nail art pourront même suivre une formation pour devenir une véritable pro en la matière, et pourquoi pas devenir une prothésiste ongulaire. En effet, il faut être passionnée pour exercer ce métier. Avec une bonne détermination, c'est sûr que vous allez réussir.

    Comment entretenir ses faux ongles ?

    Avec un budget élevé à dépenser tous les mois, il convient de bien entretenir ses faux ongles afin de les garder le plus longtemps possible. Pensez toujours à utiliser des vernis, des stickers ou encore des strass de qualité lors de la finition pour ne pas les abîmer. Après 4 ou 5 semaines environ, selon la repousse de vos ongles, vous pourrez faire un remplissage de gel. Il faudra limer un peu la surface de vos faux ongles avant d'y appliquer une autre couche. Pour les retirer, il est préférable de toujours employer des produits à base d'acétone, prévus à cet effet.

    Photo © Pixabay.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , , ,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *