• Traitement des rides au laser

    Le traitement au laser, connu sous le terme anglais « Resurfacing laser », figure parmi les méthodes récemment adoptées par les spécialistes en chirurgie esthétique pour éliminer les fâcheuses ridules. Cette nouvelle technique plus performante permet d’obtenir des résultats impressionnants.

    Pour connaître davantage les caractéristiques et les bienfaits apportés par le resurfacing laser, veuillez parcourir les grandes lignes de cet article.

    traitement rides laser, traitement des rides au laser, rides au laser

    Le traitement des rides au laser est un des procédés les plus efficaces pour éliminer en toute sécurité les rides peu profondes

    Principes du traitement au laser

    Le resurfacing laser nécessite l’utilisation d’appareils plus avancés, tels que le scanner pulsé et bien évidemment le laser, lors de sa réalisation. Des matériels informatiques sont également requis afin d’automatiser toute l’opération. Le rôle du chirurgien esthétique est de contrôler le bon déroulement de l’intervention.

    L’élimination des rides est assurée par le laser en réalisant une vaporisation sur les zones à traiter. Grâce à son excellente précision, cette technique présente moins de danger pour la peau. Le resurfacing laser peut être opéré sous prémédication anesthésique ou sous anesthésie locale en fonction de l’emplacement des ridules à éliminer. Pour les plis avoisinant la région des paupières et des lèvres, à titre illustratif, l’opération est réalisée sous prémédication anesthésique.

    Avantages procurés par cette technique innovante

    Le traitement des rides au laser est un des procédés les plus efficaces pour éliminer en toute sécurité les rides peu profondes, qui côtoient les paupières et les lèvres. Les plis plus accentués dus à un relâchement cutané ou musculaire ne peuvent pas, en effet, être corrigés par cet appareil.

    Les effets secondaires dus à une intolérance au laser sont relativement faibles. Toutefois, pour limiter les diverses complications, quelques recommandations doivent être prises en compte, à savoir l’application de maquillage pour dissimuler les gonflements et les rougeurs, l’arrêt des activités professionnelles ou encore la non-exposition prolongée sous les rayons du soleil. Comme la peau est sujette à un œdème et ou un érythème pendant plusieurs jours voire des semaines, il convient de faire très attention au risque de contracter des problèmes cutanés.

    Photo ©Fotolia.com

    Produit recommandé

    Bannière Antioxydant Peau

    Antioxydant Peau aide à avoir bonne mine, maintenir un teint frais, une peau hydratée, ferme et lisse.

    Share Button

    Categories: Soin de la peau, Soin du visage

    Étiquettes : , ,