• Trois principes actifs puissants pour vos cheveux

    Le stress, la pollution, la fatigue physique et intellectuelle, résultat d'un mode de vie trop mouvementé, sont les principales causes de l'affaiblissement des tiges capillaires. Nos cheveux se fragilisent et deviennent cassants, difficiles à discipliner et pas du tout esthétiques. Les conséquences sont encore plus importantes lorsque notre régime alimentaire n'est pas hygiénique, et faible en éléments nutritifs essentiels à leur développement et au maintien de leur santé, comme les acides aminés et les vitamines.

    Parfois, les soins capillaires ne suffisent pas pourtant. Il faut agir de l'intérieur, en prenant des compléments alimentaires. Ce ne seront pas, cependant, n'importe quel supplément, mais uniquement ceux qui renferment des nutriments capables d'agir directement sur les éléments constitutifs des cheveux, notamment la kératine et la méthionine.

    Voici trois principes actifs à trouver dans les compléments alimentaires, pour avoir des beaux cheveux, soyeux et forts.

    Levure de bière, méthionine, silice organique, bienfaits levure de bière, bienfaits méthionine, bienfaits silice organique, levure de bière et cheveux, méthionine et cheveux, silice organique et cheveux

    Trois composants actifs essentiels pour les cheveux : Levure de bière - Méthionine - Silice organique

    Levure de bière

    Nous avons déjà vu une fois sur Toujours Belle, dans l'article intitulé « Les différentes utilisations de la levure de bière pour la beauté », ses bienfaits sur les cheveux, mais aussi sur les ongles et la peau. La levure de bière, ou Saccharomyces cerevisiae, figure parmi les ingrédients à privilégier lors de l'achat de complément alimentaire. Ces souches de champignons sont particulièrement riches en vitamines du groupe B, essentielles dans le maintien d'une chevelure en bonne santé. Lorsque ce produit est combiné à un certain apport de méthionine, il favorise l'accroissement des cheveux et lutte contre la chute capillaire.

    Méthionine

    Comme mentionné précédemment, nos cheveux ont besoin d'une certaine dose de méthionine. On peut trouver cette substance active, qui n'est autre qu'un acide aminé issu de la kératine, dans les extraits de graines de millet. La méthionine est responsable de la brillance, de la douceur et de la consistance des tiges capillaires. Pour profiter, cependant, de ses bienfaits, il est préférable d'opter uniquement pour les compléments alimentaires titrés à 50 % de méthionine au moins.

    Silice organique

    Voici un autre composé actif à trouver également dans la liste des composants des compléments alimentaires. Privilégiez les produits titrés à 35 % de silice organique pour plus d'efficacité. N'oubliez pas, par ailleurs, de vérifier que ce principe actif ait été extrait de végétaux, comme la tige de bambou par exemple, qui en est particulièrement riche. De plus en plus de fabricants se tournent, en fait, vers les ingrédients chimiques, afin de limiter leurs coûts de production. La silice organique est connue pour sa faculté de stimuler la production d'élastine et de collagène, indispensables pour garder les cheveux toujours hydratés, jeunes et souples.

    Association de ces trois composés

    Ces trois principes actifs ont une synergie positive, et donc peuvent être pris ensemble sans problème. Il est possible de trouver des compléments alimentaires qui les associent sur le marché, entre autres ce produit que je vous propose ici, Shiny Hair & Healthy Complexion. Ce supplément alimentaire a été conçu par un laboratoire respectueux des normes BPF, et sa teneur en composants actifs a fait l'objet de plusieurs analyses régulières. Quatre gélules, soit la dose journalière recommandée, apportent 500 mg de levure de bière avec une teneur élevée en vitamine B, 500 mg d'extrait sec de millet et 100 mg d'extrait sec de tige de bambou. Ces gélules sont à prendre au moment des repas avec un demi-verre d'eau.

    Share Button

    Categories: Santé et beauté

    Étiquettes : , , , , , , , ,