• Une cure de jeunesse avec des baies de goji

    Reconnues par les asiatiques depuis plus de 2500 années, les vertus des baies de goji ne laissent aujourd’hui indifférente l’industrie cosmétique occidentale. Ces fruits du Lycium barbarum seraient, en effet, à la fois protecteurs et énergisants et ceux grâce aux nutriments qu’ils possèdent. A part notre organisme, notre peau peut aussi très bien profiter des bienfaits des baies de goji, notamment pour réduire visiblement les marques de vieillesse.

    baie de goji, baie de goji antiâge, baie de goji antivieillissement, cure de baie goji

    Les baies de goji et leur propriété antivieillissement

    Fruits aux vertus anti-âges

    Les baies de goji doivent leur appellation « fruits de la longévité » aux oligoéléments et aux vitamines qu’elles renferment en abondance. Ces baies concentreraient, en effet, en elles seules 400 fois plus de vitamine C que les oranges en plus des autres vitamines qu’elles contiennent déjà en très grande quantité. Ces fruits peuvent également apporter davantage de bêta carotène que les carottes elles-mêmes. L’on y trouve en outre une dose importante de fer, cuivre, zinc, sélénium et de phosphore, ainsi que des oligoéléments aussi essentiels les uns comme les autres pour la régénération et la nutrition des cellules cutanées.

    Pour profiter des bienfaits de tous ces nutriments, il est conseillé de consommer quotidiennement une poignée de baies de goji. Elles peuvent être prises fraiches ou séchées, ou même en jus ou en infusion selon les préférences.

    De véritables concentrés de vitamines et d'oligoéléments

    A part les vitamines et les oligoéléments, les baies de goji renferment également des acides aminés et des polysaccharides particuliers qui sont à même de stimuler la production de collagène au niveau de la peau. Cette action permet d’estomper les ridules et de réduire visiblement les rides. L’épiderme retrouve également sa fermeté et sa souplesse.

    A cet effet, des formules spéciales à base de baies de goji existent aujourd’hui sur le commerce permettant une application locale, au niveau de la peau. En plus d’être raffermis, les tissus cutanés seront aussi revitalisés grâce aux effets des extraits de baies de goji, qui devraient par ailleurs être visibles dès les premières utilisations.

    Importantes sources d’antioxydants

    Toutes les cellules du corps dont particulièrement celles de la peau subissent constamment les effets des radicaux libres. Chaque cellule détruite engendre cependant la détérioration des tissus cutanés et favorise par conséquent le vieillissement de la peau. A moins donc que les attaques de ces oxydants nocifs ne soient limitées, le processus de vieillissement de la peau s’accélèrera inévitablement.

    Alors que les fruits sont considérés comme étant les meilleurs antioxydants qui existent, les baies de goji s’avèrent être ceux qui possèdent la plus haute valeur antioxydant. Grâce à cette propriété, ces baies rouge-orangées sont considérées comme étant les nourritures par excellence pour parvenir à bout des impacts dommageables des radicaux libres.

    D’où, une consommation régulière est conseillée pour stopper, voire renverser le processus de vieillissement que peut subir la peau. Bien que consommer les baies de goji est de loin meilleur, il est aujourd’hui également possible d’en acquérir en gélules.

    Produit recommandé

    Cet extrait sec de baies de goji (Lycium barbarum) concentré 20:1 et titré à 50 % en polysaccharides apporte dans une dose l'équivalent de 30 g de baies fraîches et de 750 mg de polysaccharides. Très indiqué pour tonifier l'organisme, faire face au vieillissement, améliorer la qualité du sommeil, réduire le stress et combattre la fatigue, en améliorant le bien-être général.

    baie de goji

    Goji (Lycium barbarum) - Titré à 50% en polysaccharides

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Alimentation beauté

    Étiquettes : , , ,