• Waver ses cheveux toute seule comme un pro

    Avoir des cheveux wavés comme les vagues de l’océan est une des tendances les plus en vogue en ce moment. Arborée par de nombreuses stars, comme Kirsten Dunst, cette coiffure nous fait aussi rêver. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les natures de cheveux qui peuvent se permettre de le réaliser. Sauf, si bien évidemment, on veut abîmer notre chevelure bien lisse. Les cheveux wavés ou encore le beach wave convient mieux aux cheveux ondulés, frisés et crépus. Les boucles risquent de détendre plus facilement, pour les cheveux raides et lisses.

    Avec l’aide de ce tutoriel de beauté, vous pourrez waver toute seule, chez vous, vos cheveux, sans recourir aux services d’un professionnel. Vous n’aurez pas à dépenser toute une fortune pour porter cette coiffure de surfeuse.

    cheveux wavés, cheveux vagués, waver cheveux, vaguer cheveux, wave, boucle, vague

    6 étapes simples pour waver ses cheveux à domicile

    1- Laver les cheveux au shampoing bouclant

    Pour avoir des boucles de mer bien définies, lavez-vous les cheveux le soir avant de dormir en choisissant un shampoing bouclant. Ce soin capillaire permettra de faire ressortir vos boucles naturelles. Appliquez-le bien au niveau des racines, puis insistez sur la longueur pour une meilleure définition des ondulations. Massez-vous bien la chevelure, puis rincez abondamment.

    2- Appliquer un après-shampoing de la même gamme

    Pour permettre à vos tiges de bien boucler sans dessécher, le mieux est d’employer un après-shampoing bouclant de la même gamme. Ces produits capillaires sont dédiés à définir les vagues ou les boucles, tout en nourrissant les cheveux en profondeur. Les cheveux crépus, comme les cheveux frisés, sont en effet délicats et se dessèchent facilement sous l’effet du vent, de la chaleur et des rayons de soleil. Laissez l’après-shampoing agir 2 à 5 minutes avant de rincer.

    3- Rincer à l’eau fraiche ou à l’eau additionnée de vinaigre de cidre

    Pour avoir des cheveux bouclés et rayonnants, terminez le rinçage avec de l’eau fraîche ou de l’eau additionnée de vinaigre de cidre. Si vous optez pour cette dernière, mélangez à l’avance une part d’eau fraîche et une part de vinaigre de cidre de même quantité. Si vous n’avez pas beaucoup de vinaigre de cidre, pensez à mettre cette mixtion dans un vaporisateur et appliquez-la sur le long de vos tiges, en insistant sur les pointes, pour une meilleure répartition.

    4- Mettre de la crème texturisante

    Le secret d’une chevelure wavée est l’application d’une crème texturisante. Ce soin a été conçu pour détendre les boucles serrées des cheveux frisés et crépus, et leur offrir un effet wave. Sans l’utilisation de ce produit, vos vagues ne pourront pas être souples ni faciles à dresser. Mettez donc la crème texturisante sur la chevelure essorée, légèrement humide, en partant des racines aux pointes. Séparez la chevelure en 4 à 6 sections, en fonction de son épaisseur, pour faciliter l’application.

    5- Dresser vos cheveux

    Il est maintenant temps de définir les waves. Vous pourrez recourir à divers matériels pour ce faire. Soit, vous utilisez des fers à cheveux pour mini vagues, soit vous optez pour les torsades ou les tresses. Pour les petits budgets et les cheveux abîmés, ces dernières options sont plus indiquées. Il suffit de dresser les cheveux bien enduits de crème texturisante, légèrement humides, en les tressant ou les enroulant en macaron. Séparez-les en 6 sections, avant de les enrouler. Laissez-les dans cette position toute la nuit, pour un effet vague réussi.

    6- Vaporiser de spray fixateur

    Pour profiter de vos cheveux wavés, n’oubliez pas de vaporiser sur l’ensemble de votre chevelure un spray fixateur. Si vous avez choisi de les tresser ou de les torsader toute la nuit, faites bien attention au moment où vous libérez les boucles. Pour ne pas les défaire, allez délicatement en partant des pointes vers les racines. Il en est de même lorsque vous les démêlez. Effectuez uniquement le démêlage à la main et ne brossez pas vos cheveux, sous peine d’avoir des boucles informes avec des frisottis.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Soin des cheveux

    Étiquettes : , , , , , ,