-
L'huile de macadamia et ses vertus sur la beauté
Sur le blog Toujours Belle, les conseils sont surtout orientés vers l'utilisation des produits naturels. Aujourd'hui, je vous apporte un nouveau soin, l'huile végétale de macadamia. Vous avez sûrement déjà entendu parler de quelques-unes de ses vertus. J'ai essayé de rassembler dans ce billet les différentes manières de l'utiliser au quotidien pour avoir de beaux cheveux et une peau rayonnante de santé, afin de vous faciliter la tâche.
L’huile de macadamia en cosmétique
L'huile de macadamia vierge est un ingrédient fortement apprécié dans l'univers du cosmétique en raison de sa teneur élevée en éléments nutritifs et sa texture agréable, facile d'utilisation. Cette huile végétale lisse, fine et ultra légère s'applique facilement sur la peau et les cheveux, et agit en douceur sans les nuire. Ce soin convient bien à celles qui ont une chevelure délicate ou la peau sensible aux produits cosmétiques.
L'huile de macadamia renferme entre autres une grande quantité de vitamine E et des stérols, qui ont le pouvoir de calmer et apaiser les peaux irritées. L'on peut aussi y trouver des acides gras polyinsaturés et mono insaturés, essentiels pour maintenir une chevelure forte et en bonne santé. Avec l'âge en effet, la quantité de lipide naturel présent dans les cheveux connait une importante baisse. Ce qui réduit considérablement la production d'acide palmitoléique. L'huile de macadamia est la seule huile végétale capable de fournir de l'oméga-7 ou d’acide palmitoléique aux cheveux.
L'huile de macadamia et soins capillaires
Cette huile végétale est surtout intéressante pour les cheveux matures pour combler le manque d'acide palmitoléique, mais aussi ralentir leur vieillissement grâce à son action antioxydante. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d'en mettre une petite quantité sur l'ensemble de la chevelure tous les jours.
L'huile de macadamia peut être aussi employée pour fortifier les cheveux fins, cassants, secs ou encore endommagés. Son utilisation en tant que soin coiffant permet d'améliorer la structure des tiges, tout en l’hydratant. Vos cheveux retrouveront leur souplesse et douceur. Seulement en quelques semaines de traitement, le niveau d'hydratation de vos cheveux sera normal.
Comme cette huile végétale constitue une base excellente pour les huiles essentielles, vous pourrez l'utiliser pour diluer vos essences ou l'employer seule.
Ce soin capillaire naturel est également l'allié des cheveux raides, frisés, rebelles et difficiles à dompter. Appliquez une noisette de ce produit sur vos tiges capillaires avant de les lisser au fer ou les dresser au brushing.
L'huile de macadamia et soins cutanés
L'huile de macadamia constitue un soin parfait pour combattre les ridules prématurées et les rides déjà installées. Mélangez-la avec de l'huile de sésame de la même quantité pour plus d'efficacité. Ces deux soins, de par leur synergie positive, agiront directement sur les marques de vieillesse en les éliminant progressivement, et hydratent l'épiderme en même temps. Vous peau retrouve en seulement quelques jours d'utilisation sa souplesse, sa douceur, son élasticité et sa fermeté.
Grâce à son côté non-comédogène, cette huile végétale peut être appliquée sur n'importe quelle nature de peau, même les peaux grasses et acnéiques. Utilisez au quotidien cette huile à la manière d'une protection solaire. Sa texture légère et fluide sera absorbée entièrement par la peau, sans l'alourdir ni boucher les pores. Ce soin vous protègera des effets néfastes des U.V et des agressions du soleil. Si vous avez déjà des coups de soleil ou des brûlures dues à une exposition prolongée, appliquez-la sur les zones concernées pour les apaiser et les soigner rapidement.
Produit recommandé
Photo © Wikipédia.org
Retrouver sa jeunesse avec l'acide hyaluronique en complément alimentaire Purifier la peau du visage : Les meilleures astuces
L'huile de macadamia et ses vertus sur la beauté
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Le Brûleur Moka, pour être belle et arborer un corps de rêve
- La Dunaliella salina : une algue aux multiples bienfaits pour la peau
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni