• Les conseils pour maquiller les yeux globuleux

    Besoin de renfort pour maquiller vos yeux globuleux, voici quelques astuces qui peuvent vous aider. Quelques coups de pinceau et le tour est joué ; vous serez plus belle comme jamais.

    Les conseils pour maquiller les yeux globuleux

    Trouvez ci-après les conseils pour maquiller les yeux globuleux

    Comment savoir que vous avez des yeux globuleux ?

    Les yeux globuleux se reconnaissent davantage sur une vue de profil que sur la face. Par rapport à un œil régulier, l’œil globuleux semble sortir de l’orbite oculaire. Il parait également plus rond et généralement plus grand.

    Alors si vos yeux répondent à ces caractéristiques, voici une technique de maquillage que vous pourriez adopter.

    Comment appliquer les fards à paupières ?

    Commencez toujours votre maquillage avec l’application d’un fond de teint, dont la couleur soit très proche de votre carnation naturelle.

    N’hésitez surtout pas à utiliser une anti-cernes. Ce qui est même essentiel car les cernes ont tendance à accentuer l’effet globuleux des yeux.

    Passez ensuite à la pose des fards. Vous allez avoir besoin de deux tons, dont l’un plus clair et l’autre foncé.

    Après avoir choisi les couleurs qui iront les mieux avec la couleur de vos yeux, commencez par appliquer le plus foncé sur la partie mobile de la paupière supérieure. Partez du coin interne vers le coin externe de l’œil en étirant légèrement le fard vers la tempe une fois sur la partie extérieure.

    Poursuivez ensuite l’application en faisant redescendre le fard sur la partie externe de la paupière inférieure. Pour cela, évitez que l’ombre ne soit arrondie mais bien droite afin de réduire la forme globuleuse de l’œil.

    Sous l’arcade sourcilière, appliquez le fard à paupières plus clair de manière plus estompée vers l’intérieur.

    Comment tracer le contour des yeux ?

    Pour le contour de vos yeux, vous allez avoir besoin d’un eyeliner noir pour la paupière supérieure et d’un crayon plus clair pour la paupière inférieure.

    Commencez le tracé de la paupière supérieure au trois quart de l’œil. Évitez pour ce faire de poursuivre la forme de l’œil. Essayez plutôt de tracer plus droit et en étirant légèrement vers le haut extérieur une fois au coin externe de l’œil.

    Pour la paupière inférieure, un trait droit au milieu de la paupière suffit. Le tracé ne doit ni commencer au coin interne, ni se terminer au coin externe. La longueur du trait devra être légèrement plus petite que le diamètre de l’iris.

    Estompez ensuite la fin du trait avec du fard pour éviter qu’il ne s’arrête brusquement.

    Comment appliquer le mascara ?

    Le mascara pour un maquillage yeux globuleux ne s’applique uniquement que sur les cils supérieurs. Les cils au niveau du coin externe de l’œil devront paraitre bien longs et garnis, afin d’atténuer la forme globuleuse de l’œil.

    Pour l’application, insistez sur la base des cils du milieu, puis étirez le pinceau applicateur vers l’extérieur. Ajoutez pour finir une bonne couche au ras et sur les longueurs des cils externes.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,