• La DHEA, votre élixir de jouvence

    Vendue librement depuis le début des années 90, la DHEA, ou plus précisément la déhydroépiandrostérone, figure aujourd'hui parmi les compléments alimentaires les plus prisés au monde. Cette substance est surtout reconnue et utilisée pour ses effets de jouvence sur les femmes matures.

    Envie de savoir ce qu'est vraiment la DHEA ? Poursuivez votre lecture.

    La DHEA, votre élixir de jouvence

    Envie de tout savoir sur la DHEA, ses actions et ses effets secondaires, lisez la suite

    Photo © Wikipédia.org

    Pourquoi la DHEA ?

    La déhydroépiandrostérone est en fait une hormone qui existe naturellement chez l'être humain, que l'organisme commence à synthétiser dès l'âge de 7 ans. Elle est produite par la corticosurrénale à l'aide du cholestérol, et se transforme elle-même après en d'autres hormones, notamment l'œstrogène et la testostérone.

    Des recherches scientifiques ont montré que le taux de DHEA contenu dans le corps diminue peu à peu au cours des années pour ne plus représenter qu'environ 10 % de ce qu'il a été à l'âge de 20 ans, lorsque la personne aura 80 ans.

    Les conclusions furent que la stabilisation de la quantité de cette hormone dans le corps serait la meilleure façon de lutter contre la vieillesse.

    Quelles sont les actions de la DHEA sur l'organisme ?

    La DHEA peut agir directement sur les rides par sa faculté de régénérer plus rapidement les cellules cutanées tout en hydratant la peau et en stimulant l'action des glandes sébacées. Elle empêche également l'épiderme de s'atrophier et donc, prévient l'apparition de nouvelles rides.

    En même temps, la DHEA redonne à la peau une plus belle couleur et réduit considérablement les taches dues aux rayons UVA et UVB du soleil. Elle assure aussi une meilleure protection du derme et améliore la structure de la peau.

    Par ailleurs, cette hormone permet le développement du tonus musculaire et contribue, à cet effet, à la réduction significative des amas adipeux, particulièrement au niveau de l'abdomen.

    Y a-t-il des effets secondaires ?

    La DHEA semble être la solution miracle pour rajeunir à tout prix. Cependant, des effets secondaires sont à prendre en considération.

    Notons avant tout que l'action de la DHEA peut varier d'un individu à un autre. Une dose supplémentaire de cette substance chez une personne ayant déjà naturellement un taux élevé de celle-ci n'aura aucune action alors qu'il existe une catégorie d'individus qui, même très jeune, n’en a pas la quantité suffisante.

    Étant donné que la DHEA soit à l'origine de l'œstrogène et de la testostérone, celle-ci peut devenir la cause d’un cancer de seins chez la femme ou de la prostate chez l’homme, à dose trop élevée. Là encore, tout va dépendre de la capacité de la personne à la synthétisation de la DHEA en ces hormones.

    Un surdosage en DHEA peut aussi conduire à un accroissement de la pilosité chez la femme, à une chute plus accélérée de la chevelure ou à l'apparition de nombreuses acnés.

    De ce fait, un bilan préalable du taux de cette hormone dans l’organisme reste indispensable avant d’entamer un quelconque traitement. Les doses à prescrire variera en fonction des résultats de cette analyse. Un suivi médical très strict est également de mise.

    Produit recommandé

    Ce soin anti-âge à base de DHEA purifiée à 99% est le produit à vous recommander pour rester toujours belle et jeune.

    DHEA

    Restez toujours jeune avec DHEA, la star de l'anti-âge

    Share Button

    Categories: Soin de la peau

    Étiquettes : ,