• Pose d’ongles en gel UV : Les techniques

    Besoin d’un coup de pouce pour réussir votre pose d’ongles en gel UV ? Voici les quelques techniques qu’il faudra juste bien suivre et le tour est joué. Vous aurez les ongles d’une vraie superstar.

    Pose d’ongles en gel UV : Les techniques

    Trouvez ci-après les différentes étapes pour poser vos ongles en gel UV

    La préparation

    Commencez par nettoyer vos mains et vos ongles à l’aide d’un désinfectant hydro-alcoolique.

    Essayez ensuite de repousser les cuticules à l’aide d’un bâtonnet afin de donner plus d’espace sur les plaques de vos ongles.

    Polissez à présent dans le sens de la longueur la surface de chaque ongle à l’aide d’un bloc polissoir. L’objectif est juste d’avoir un ongle moins brillant pour une meilleure adhésion du gel ; donc pas la peine de trop appuyer dessus.

    Puis, taillez vos ongles à l’aide d’une lime afin que le bord libre soit bien droit.

    Enlevez après les poussières causées par le limage et le polissage à l’aide d’une brosse pour manucure.

    Terminez par l’application d’un nail prepare en usant d’un coton cosmétique, afin de dégraisser et désinfecter les ongles.

    La pose des tips ou des capsules faux-ongles

    Commencez par choisir les tips qui iront le mieux sur vos ongles. S’ils sont trop petits que vos ongles, ils ne tiendront pas ; s’ils sont trop grands, limez-les sur les côtés.

    Posez ensuite les capsules faux-ongles choisies à l’aide de la colle spéciale. Pour assurer que la capsule soit bien posée sur l’ongle et qu’il n’y ait pas formation de bulle d’air, placez-la en avant de l’ongle, puis repoussez-la vers l’arrière. Exercez ensuite une pression de quelques secondes dessus.

    Effacez les colles en excès et coupez les tips à la longueur souhaitée.

    Limez après le bord libre et les cotés de chaque tip pour suivre la forme des ongles.

    Estompez maintenant la démarcation entre votre ongle et la capsule. Pour cela, vous pouvez utiliser une lime ou appliquer dessus un tip blender, puis polir avec un bloc polissoire.

    Pour terminer, polissez ou limez la surface de la capsule pour la rendre moins brillante, puis dépoussiérez.

    L’application des gels UV

    Commencez par appliquer un primer sur l’ongle naturel, uniquement. Puis, laissez sécher.

    A l’aide d’un pinceau gel, mettez une couche fine de gel de base sur toute la surface des ongles. Catalysez ensuite sous lampe UV durant 2 à 3 mn. Nettoyez après le pinceau avec du nail cleaner.

    Une fois le gel durci, appliquez un gel make-up à l’aide du pinceau bien nettoyé. Ce gel va permettre d’estomper les imperfections ou les taches sur l’ongle naturel. Passez ensuite vos mains sous UV pendant 2 mn, puis dégraissez les ongles avec du coton cosmétique imbibé de nail cleaner.

    A l’aide de votre dotting tool, appliquez le french gel sur le bord libre des ongles de manière régulière. A chaque french réalisé, passez l’ongle sous UV pendant 5 secondes. Puis, catalysez l’ensemble pendant 2 mn.

    Déposez à présent, à l’aide de votre pinceau gel bien nettoyé, une boule de gel construction au milieu de l’ongle, puis étalez sur toute la surface. Passez votre ongle sous UV avant d’entamer sur un autre. Puis laissez, une fois le tout terminé, durcissez sous UV pendant 2mn. Dégraissez avec du nail cleaner.

    Lorsque le gel a bien durci, limez de nouveau vos ongles, sur les cotés, sur le bord libre et sur la surface. Puis, dépoussiérez.

    Appliquez le gel de finition à l’aide du pinceau gel préalablement nettoyé, puis catalysez pendant 4 mn. Dégraissez avec le cleaner. Toutefois si vous avez utilisé du sealer gel, qui sera l’idéal pour avoir plus de brillance, il n’y a pas besoin de dégraisser.

    Terminez par l’application de l’huile pour cuticules en effectuant de légers massages.

    Notez que les gels ne doivent pas entrer en contact avec les cuticules, cela risquerait de causer un décollement.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes : , , , ,