• Comment faire un maquillage œil de biche ?

    Agrandissez votre regard et donnez plus de profondeur à vos yeux, mettez les en valeur avec cette technique de make-up, le maquillage yeux de biche.

    Facile à réaliser, ce type de maquillage se fait en quelques petites étapes en seulement quelques minutes.

    Comment faire un maquillage œil de biche

    Lisez la suite pour découvrir les différentes étapes pour réaliser votre maquillage œil de biche

    La base

    Vos fards tiendront plus longtemps et les ridules seront beaucoup moins visibles si vous commencez votre maquillage œil de biche en appliquant sur l'ensemble de vos paupières du fond de teint.

    Choisissez une couleur assez claire afin d'intensifier le regard.

    Appliquez-en aussi sur la paupière inférieure, pour masquer les cernes.

    Puis, passez une légère couche de poudre pour unifier le tout.

    Les fards à paupières

    Pour ombrer vos paupières, vous allez avoir besoin de deux tons de fard de la même couleur, telle que l'une devra être plus claire que l'autre.

    Pour ce faire, commencez par appliquer sur la totalité de la paupière, le fard clair. Passez ensuite une couche du fard foncé sur la partie mobile. Toutefois, si vous avez les cils bien garnis, vous n'aurez pas besoin d'utiliser cette deuxième couleur, le fard clair suffira. Dans ce cas, l'idéal serait d'opter pour une couleur claire plus proche du blanc, qui soit nacrée ou au reflet doré.

    Estompez ensuite les fards tout en enlevant les excès avec un pinceau, en allant de l'intérieur vers l'extérieur de la paupière. Le coin interne devra être moins maquillé que l'externe. De même, le fard doit être plus dense du côté des ras des cils que du côté de l'arcade sourcilière.

    Terminez les fards avec un peu de blanc sous les sourcils.

    Le contour des yeux

    Vous allez avoir besoin d'un eye liner noir. Tracez le bord externe des cils de la paupière supérieure en partant du coin interne et en remontant le trait à l'extérieur.

    Assurez-vous que le trait soit plus épais vers l'extérieur.

    Pour la paupière inférieure, utilisez plutôt un crayon noir pour le tracé afin que ceci ait l'air plus clair et moins visible que celui de la paupière supérieure. Si vous avez de petits yeux, optez pour un crayon blanc pour le coin interne.

    Le mascara

    Pour réussir votre maquillage yeux de biche, il ne faut pas sauter cette dernière étape. Vous allez avoir besoin ici d'un mascara noir bien consistant pour redonner plus de volume à vos cils supérieurs.

    Insistez sur la base des cils puis remonter l'applicateur. Réappliquez ensuite votre mascara sur les sommets des cils. Les cils doivent avoir pris assez de volume pour que le maquillage soit parfait.

    Pour les cils inférieurs, une petite couche de mascara suffira.

    Photo ©iStockphoto.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,