• La CC crème : On ose ou pas ?

    Après la BB crème, nous voilà avec la fameuse CC crème. Tout comme son prédécesseur, la Colour Control cream a été conçue pour les beautystas qui veulent arborer un teint zéro défaut. Selon sa couleur, cette crème innovatrice peut dissimuler les diverses imperfections cutanées comme les cernes, les rougeurs et même la couleur grisaille du visage. Sa formule intègre également de véritables propriétés réparatrices et antirides. Ce soin assure en outre une protection contre le soleil.

    La CC crème serait-elle la crème miraculeuse attendue ?

    CC crème, Colour Control cream, controle couleur

    La CC crème : Teinte - Tenue - Efficacité - Couvrance

    Sa teinte

    Moins couvrante que la Blemish Balm cream, la CC crème peut s’adapter à toutes les carnations. Elle convient surtout à celles qui cherchent un résultat proche du naturel. Ce produit cosmétique se décline en plusieurs couleurs, comme le jaune pour cacher les cernes, le vert pour dissimuler les rougeurs, le rose pour un effet bonne mine et bien d'autres encore. Son principe est de couvrir la teinte imparfaite de la peau avec sa couleur complémentaire.

    Sa tenue

    La CC crème peut tout aussi bien être utilisé comme base de maquillage ou comme fond de teint. Elle assure une tenue plus excellente comme base mais dans tous les cas, cela va surtout dépendre de la marque. Il faudrait cependant toujours s’attendre à la nécessité d’apporter quelques retouches au cours de la journée, surtout si vous voulez garder un teint toujours parfait. Cela est tout aussi nécessaire pour assurer l’efficacité de l’action de la crème.

    Son efficacité

    L’efficacité de la CC crème varie d’une marque à une autre. Il faudrait aussi tenir compte du type de la peau. En effet, une catégorie de CC crème peut convenir à certaines sans pour autant convenir à d’autres. Il faut donc choisir son produit en fonction de la nature de sa peau, grasse, mixte, sèche, terne ou mature ; et selon sa carnation, métissée, foncée, intermédiaire ou claire.

    Sa couvrance

    Avec une coloration plus transparente, la CC crème est moins couvrante que la BB crème. Toutefois, elle reste efficace grâce à sa formule enrichie en produits actifs. La CC crème assure une excellente unification du teint et sa vertu protection solaire n’est pas à plaindre. Néanmoins, ce soin de beauté n’est pas capable d’offrir les mêmes bienfaits qu’un véritable écran solaire.

    Pour conclure, la CC crème peut vous satisfaire dans le cas où vous voulez juste atténuer vos petites imperfections. Cette nouvelle génération de crème visage n’est pas aussi performante que la BB crème en matière de couvrance. C’est toutefois un excellent soin hydratant et un protecteur UV appréciable.

    Share Button

    Categories: Produits de beauté

    Étiquettes : , ,