-
Comment blanchir ses ongles ?
On ne peut pas se prétendre d'avoir de jolies mains sans avoir de beaux ongles bien blancs rayonnant de santé. Si les vôtres ont un peu jauni ou noirci, ne vous inquiétez pas, les quelques astuces qui suivent peuvent vous aider à remédier à ce fléau sans avoir à faire appel à de grands moyens.
Lisez ce guide de beauté pour connaître les causes du jaunissement des ongles et les astuces pour y remédier
Les causes du jaunissement ou noircissement des ongles
Nombreux peuvent être les facteurs qui sont à la base de la coloration de vos ongles. Principalement, l'on cite le tabac. De ce fait, si vous fumez, ne soyez pas étonnée si vos ongles sont jaunes.
Cela peut être aussi dû à votre vernis à ongles. Généralement, si vos ongles ont jauni c'est surtout parce que votre vernis à ongles est de couleur foncée et certains de ses pigments se sont incrustés dans vos ongles. La mauvaise qualité de votre vernis peut en être aussi la cause.
Quoi qu'il en soit, si vous portez quasiment presque tous les jours du vernis à ongles, attendez-vous à avoir des ongles jaunes voire vieillis. En effet, comme toutes les autres parties du corps, les ongles ont aussi besoin d'air et du soleil. Le fait de les recouvrir continuellement de ces matières les empêche de se développer sainement.
Pour ce qui est du dissolvant, il va sans dire que ces détergents sont très néfastes pour vos ongles. De ce fait, n'attendez même pas une seule minute, dès que vous aurez ôté vos vernis avec du dissolvant, lavez-vous immédiatement les mains soigneusement.
Les causes des ongles noircis peuvent être les mêmes que précédemment mais il en existe d'autres. Cela peut être dû à une trouble hormonale, au froid, à certains médicaments ou à une alimentation déséquilibrée.
Blanchir ses ongles avec ces astuces maisons
Pour redonner une belle couleur naturelle à vos ongles, il vous faut en premier lieu leur donner la possibilité de se développer sainement donc, en évitant les facteurs qui causent leur pigmentation.
Vous pouvez également faire appel au jus de citron. Dans ce cas, à vous de voir si vous préfèrerez vous frotter les ongles avec un quartier de cet agrume ou les laisser tremper pendant quelques minutes dans un bol de jus de citron tiède. Vous verrez que vos ongles retrouveront leur santé en appliquant cette astuce régulièrement.
Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour se blanchir les ongles. Vous pouvez en faire une pâte et en enduire vos ongles ou brosser vos ongles avec, à l'aide d'une brosse à dent légèrement mouillée. Ou plus simplement, laissez vos ongles baigner dans un mélange de bicarbonate de soude et d'eau chaude pendant environ 3 minutes.
La dentifrice est aussi efficace pour blanchir les ongles, soit en en faisant un masque, soit en nettoyant les ongles avec de temps à autre.
Dans le cas d’une pigmentation plus sévère, optez pour l'eau oxygénée. Il vous suffit pour ce faire de vous frotter les ongles avec une coton tige imbibée de cette solution. Attention, il ne faut pas toutefois utiliser cette astuce quotidiennement.
Photo © Wikipédia.org
Comment réaliser un maquillage yeux smoky ? Les cosmétiques bios sont-ils plus efficaces que les produits classiques ?
Comment blanchir ses ongles ?
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni