• Conseils pour bien choisir et appliquer son fond de teint

    Appliqué sur le visage, le fond de teint joue au moins trois rôles. D’une part, ce cosmétique protège la peau des différentes agressions externes. D’autre part, il assure la bonne fixation des autres produits de maquillage comme le fard à paupières et le blush. Enfin, le fond de teint dissimule les petites imperfections sur la peau comme les ridules, les taches de rousseurs et les cernes.

    Quelques critères doivent être pris en compte lors du choix de son fond de teint, entre autres sa texture et sa couleur, pour un résultat très proche du naturel. Comme ce maquillage couvre toutes les parties du visage, il est essentiel qu’il se fonde parfaitement à la peau.

    Dans ce guide de beauté, trouvez des conseils pour bien choisir le type de fond de teint qui convient à la nature de votre peau et toutes les techniques pour bien l’appliquer.

    Conseils pour choisir et appliquer son fond de teint

    Trouvez ci-après des conseils pour bien choisir le type de fond de teint qui convient à la nature de votre peau et toutes les techniques pour bien l’appliquer

    • Peau grasse

      Si vous avez une peau grasse, misez pour les variantes de fond de teint en liquide dépourvues d’huile dans leur composition. Certains produits dédiés spécialement à cette nature de peau contiennent des petites particules, qui permettent d’empêcher la sécrétion de sébum. Privilégiez ce type de fond de teint.

      Lors de son application, répartissez bien le produit sur l’ensemble de votre visage, en commençant par le nez, puis les joues, le front et le menton. Insistez sur les parties qui ont tendance à briller. N’oubliez pas également d’en mettre sur le cou pour un résultat plus harmonieux.

    • Peau mixte ou normale

      Tous les types de fond de teint conviennent aux peaux mixtes ou normales. C’est l’un des grands avantages de cette nature de peau. Vous n’aurez pas des difficultés à choisir le bon produit qui s’adapte et qui se fond parfaitement sur votre visage. Toutefois, pour garder la souplesse et l’élasticité de votre peau, préférez les fonds de teint liquides qui ont des pouvoirs hydratants.

      Pour ce qui est de son application, répartissez bien de façon homogène votre fond de teint, en partant du milieu du visage vers les extrémités. N’oubliez pas d’en appliquer sur le cou. Pour une meilleure imprégnation du produit, effectuez des mouvements de rotation avec le bout de vos doigts.

    • Peau sèche

      Pour éviter de dessécher davantage cette troisième nature de peau, les fonds de teint en crème seront à préférer. Ces produits cosmétiques ont été conçus spécialement pour les peaux sèches afin de garder à la normale leur niveau d’hydratation. Ces maquillages sont munis en plus d’agents protecteurs. Les peaux sèches sont en effet très sensibles et fragiles.

      Les techniques d’application des fonds de teint en crème sont relativement les mêmes que celles des variantes en liquide. Vous répartissez le produit sur l’ensemble de votre visage et le cou. Cependant, comme les peaux sèches ont tendance à avoir des taches ou autres imperfections, insistez particulièrement sur ces parties.

    Pour ce qui est de la couleur du fond de teint, choisissez-en une qui soit très proche de votre carnation naturelle. Si vous avez le teint très clair, préférez les tons qui virent au rose. Les couleurs du soleil, qui virent au jaune, sont parfaites pour celles qui ont le teint hâlé. Les fonds de teint plus sombres conviennent aux peaux foncées.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : ,