-
Technique du maquillage professionnel
Alors que beaucoup de femmes se tournent vers la magie du maquillage pour embellir leur look, beaucoup d’autres femmes n’y éprouvent pas beaucoup d’attraction.
Trop de fard à paupière, un « look smoky » vous donne l’effet d'un oeil noir. Pas assez de far à joue, et vos joues paraissent pâles.
Choisir un rouge à lèvres inadapté ? Cela peut vous faire perdre votre emploi de rêve lors d’un entretien de travail par exemple.
"Trop de" maquillage, avec le choix d'un maquillage inadéquat, peut être une très mauvaise chose en effet.
Une forte application - ou même simplement une application maladroite d'une quantité relativement faible de maquillage - peut rendre votre peau terne et sans éclat.
Toutes les stars d’Hollywood apparaissent sur nos écrans avec beaucoup de maquillage et rayonnent toutes avec ce look parfait. Mais que doit faire une femme ordinaire ? La réponse est simple : faire ce que les stars font; utiliser les mêmes trucs et technique de maquillage que ces actrices.
Utilisez les mêmes trucs et technique de maquillage que les stars
Choisir le bon fond de teint
Si on considère que le fond de teint
est le produit de maquillage que vous appliquez sur la majeure partie de votre visage, choisir la bonne tonalité est primordial pour créer un look attractif. La plupart des professionnels du maquillage optent pour un fond de teint liquide, qui a l’avantage de garder une apparence naturelle et douce.
En utilisant une éponge, le fond de teint liquide se répartit beaucoup plus uniformément et parait plus naturel que le fond de teint en poudre. Le fond de teint en poudre a tendance de se répartir d’une façon inégale et fait apparaître les parties sèches de la peau lorsqu’il est appliqué. Ainsi, en choisissant un bon fond de teint liquide, vous serez sur le bon chemin pour avoir une belle apparence.
La deuxième chose à faire attention est le choix du fond de teint adapté à votre couleur de peau. Choisissez un fond de teint un petit peu plus foncé que votre couleur de peau. Contrairement, un fond de teint très clair va rendre votre peau pâle et ne va pas cacher des défauts ou imperfections de votre peau.
Les maquilleurs professionnels n’utilisent presque jamais le fond de teint directement, mais ils essayent de faire des mélanges afin d’obtenir plusieurs nuances et de choisir par la suite la nuance la plus adaptée à chaque individu. Les consommateurs peuvent également profiter de ce luxe en travaillant avec des entreprises qui créent des fonds de teint avec des nuances personnalisées.
Bien choisir son « Blush »
Un des produits de maquillage les plus sous-estimés, le blush
est important pour chaque individu, qu'il cherche ou non d’avoir des joues roses.
Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint, vos imperfections sont effectivement couvertes - mais aussi votre couleur naturelle de la peau. La couleur naturelle de vos joues est atténuée, et donc, vous devriez utiliser un « blush » pour la raviver.
Rappelez-vous, le blush ne signifie pas nécessairement la couleur rose. Les nuances de pêche et de bronze, vous permettent d'obtenir le look que vous désirez, qu’il s’agisse d’une couleur sensuelle ou chic, elle met en évidence l'aspect sain et dynamique de la peau. Particulièrement pour des événements d'entreprise ou professionnels, vous aimez avoir une touche de blush sur vos joues qui vous rend ravissante.
Une fois que vous avez choisi et acheté le blush le plus adapté, utilisez un grand pinceau de maquillage de forme arrondie. Étudiez le contour de votre visage et déterminez la surface de vos pommettes. Vous pouvez mettre en évidence vos joues en appliquant le blush vers le haut le long des contours. Le but de blush est d'accentuer les pommettes pour créer une illusion que votre visage est plus mince, donc suivez le contour des pommettes pour les accentuer davantage.
Le choix intelligent des couleurs
Beaucoup de maquilleurs professionnels utilisent une palette de couleurs
pour choisir les couleurs qui vont avec la peau de leurs clients. Votre maquillage doit suivre la même règle. Soyez sûr que vous avez bien compris la tonalité de votre peau et choisissez par la suite les couleurs de maquillage adéquates. Par exemple, si vous avez une peau mate, évitez d’utiliser la couleur jaune ou verte, mais utiliser plutôt la couleur rose et brune.
Si vous souvenez toujours que le maquillage signifie « accentuer » et non pas « couvrir » votre beauté naturelle, vous pouvez ainsi faire le bon choix qui permet à votre visage de profiter d’une apparence impeccable.
Photo sous licence Creative Commons © PLEASE VISIT - KAMPOLL.COM sur Flickr.com
Comment mettre ses yeux en valeur avec l’eyeliner ? Se rajeunir avec les produits appropriés de soin de la peau
Technique du maquillage professionnel
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni