• Conseils pour maquiller les yeux enfoncés ou creux

    A la recherche d’une technique de maquillage pour sublimer vos yeux enfoncés ou creux ? Voici quelques astuces qui peuvent vous donner un coup de pouce. N’hésitez surtout pas à faire des essaies avant, histoire de vous exercer un peu.

    Conseils pour maquiller les yeux enfoncés ou creux

    Voyez ci-après tous les conseils pour maquiller les yeux enfoncés ou creux

    Quelles couleurs choisir pour les fards à paupières ?

    Le maquillage des yeux creux devra consister à apporter plus de volume aux paupières. Par conséquent, pour éviter que ces dernières n’aient l’air plus enfoncées qu’elles ne le sont déjà, utilisez des couleurs claires pour vous ombrer les yeux.

    Vous allez donc avoir besoin de trois couleurs claires pour les fards à paupières. Les couleurs pastel sont plus conseillées.

    Les deux premières devront être de la même couleur, mais l’une sera juste légèrement plus foncée que l’autre. Commencez votre maquillage pour yeux enfoncés ou creux par appliquer le fard plus clair sur la paupière supérieure, au niveau du coin interne de l’œil. Appliquez la couleur sur l’ensemble de la paupière mobile. Puis, poursuivez l’application avec le fard plus foncé une fois au coin externe de l’œil.

    Sous la partie remontée des sourcils, appliquez un trait fin de fard blanc ou si vous préférez, utilisez un crayon crème blanc.

    Appliquez aussi du fard blanc sur la paupière inférieure et particulièrement sur les parties bleues.

    Estompez ensuite le tout à l’aide d’un pinceau bien propre pour enlever les démarcations.

    Comment tracer les contours des yeux enfoncés ou creux ?

    Pour tracer le contour de vos yeux enfoncés ou creux, vous allez avoir besoin d’un eyeliner liquide.

    Commencez le tracé à partir du coin interne, en vous assurant que le trait soit le moins épais que possible. En arrivant au dernier tiers de la longueur des yeux, ajoutez légèrement l’épaisseur du trait tout en remontant vers l’extérieur.

    Tracez également d’un trait fin le contour inférieur de vos yeux en utilisant les mêmes astuces. Il est important ici d’opter pour un eyeliner. Si vous utilisez un crayon, le tracé risque de s’estomper rapidement et les couleurs du crayon se dégoulineront sur la paupière inférieure. Vos yeux se retrouveront après avec un cerne plus grand que le vrai.

    Terminez les contours de vos yeux avec un mascara. Pour cela, les cils situés au niveau externe devront avoir l’air plus garni que ceux sur les parties internes.

    Des conseils en plus pour réussir son maquillage yeux enfoncés

    Pour assurer une parfaite tenue des couleurs, n’oubliez pas d’utiliser un fond de teint d’une couleur qui convient à votre carnation.

    N’hésitez pas non plus à utiliser des anticernes pour cacher les bleus de vos paupières.

    Pour les couleurs de vos fards, l’essentiel serait qu’elles se marient avec la couleur de vos yeux et du rouge à lèvres choisi plutôt que des vêtements portés.

    Photo © Wikipédia.org

    Share Button

    Categories: Maquillage

    Étiquettes : , , ,