• Des choses à savoir sur la manucure et la pédicure

    La procédure à suivre pour une manucure est quasiment identique que pour une pédicure.

    La manucure est un soin destiné à sublimer les ongles de la main. Elle commence par le lavage des mains au savon, puis l’application d’une lotion, ensuite il faut donner une forme aux ongles après les avoir limés et enfin, il faut vernir les ongles. Il existe des soins spéciaux appelés French manucure.

    La pédicure est également un soin de beauté, mais il concerne les pieds. Cela implique également le lavage des pieds, l’application d’une lotion, puis le limage, la taille et le vernissage des ongles.

    manucure et pédicure

    La manucure est un soin destiné à sublimer les ongles de la main.

    Avant de commencer une manucure ou une pédicure, il est nécessaire de se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter le matériel nécessaire au soin.

    L’ancien vernis à ongles doit être totalement enlevé à l’aide de disques de coton imbibés de dissolvant. Le coton en boule peut s’effilocher et rester collé sur les ongles. Si le vernis ne part pas totalement, appliquez le coton imbibé sur vos ongles pendant un long moment jusqu’à ce que la couche de vernis disparaisse.

    Les coupe-ongles de qualité sont recommandés pour couper les ongles car ils garantissent de meilleurs résultats. De plus, les ongles doivent être coupés en laissant un maximum de 3 millimètres dépasser du bout du doigt, de manière à ce qu’ils ne soient pas trop longs.

    Pour obtenir un ongle avec une forme aux bords légèrement carrés, il est préférable de limer depuis le coin et les bords dans un seul sens, en utilisant le côté recouvert de papier émeri et non le côté métallique de la lime qui pourrait écorcher les ongles. La surface lisse du papier émeri sert à polir le bord des ongles tandis que le côté métallique sert à les tailler.

    Faire tremper vos mains ou vos pieds dans un bain de sels minéraux ou d’huiles essentielles avant une manucure ou une pédicure peut être une bonne idée. Les pieds calleux ont besoin de tremper plus longtemps, quelques heures, en ajoutant du lait à l’eau chaude pour détendre et détacher les peaux mortes.

    Un coupe-cuticule peut être utilisé sur la base des ongles. Un bâtonnet de bois d’oranger servira à repousser les cuticules à la jointure de l’ongle pendant la manucure ou la pédicure. La peau morte peut être coupée à l’aide d’un coupe-cuticule, mais attention à ne pas couper la chair.

    Un exfoliant, une brosse ou si possible une pierre ponce peut servir à éliminer les cellules mortes. Frotter trop fort peut causer des rougeurs, dans quel cas il faut arrêter impérativement de brosser ou de frotter.

    Les professionnels appliquent en général au moins une couche de vernis pour commencer. Du vernis coloré doit être appliqué en trois couches en commençant par une couche de fond incolore, puis une couche de couleur et enfin une dernière couche incolore. Un vernis de couleur très claire peut également être utilisé à la place du vernis incolore. La manucure ou la pédicure se termine habituellement par un massage à base d’huiles essentielles et de lotions.

    En cas de pédicure, les ongles doivent être totalement secs avant de porter des chaussures. Il existe des chaussettes de pédicure que l’ont peut porter et qui ne recouvrent pas les ongles des pieds.

    Ces soins de beauté aident à garder les mains et les pieds en bonne forme en rendant la peau douce et lisse. Ils améliorent la circulation sanguine, nourrissent la peau des mains et des pieds et protègent contre les infections.

    Photo ©Fotolia.com

    Share Button

    Categories: Manucure / pédicure

    Étiquettes :