-
Tout sur la French manucure
Une petite histoire sur la French manucure
La French manucure, littéralement traduit par manucure à la française, est une technique de maquillage pour embellir les ongles découverte dans les années 70 aux Etats-Unis.
Selon l’histoire, cette méthode de maquillage des ongles a été inventée spécialement pour les actrices hollywoodiennes de l’époque. Sa dénomination « French » provient du terme anglais « French Touch », qui fait référence à tout ce qui est raffinement et élégance en termes de mode féminine.
Agréablement reçue par les fashionistas, la French manucure est devenue une tendance de mode à part entière au fil des années. Aujourd’hui encore, d’innombrables femmes n’hésitent pas à se rendre auprès des instituts de beauté pour faire une French manucure. Dernièrement, on entend même parler de French pédicure dont les techniques d’application sont quasiment les mêmes.
Techniques d’application
La French manucure se distingue des autres techniques de maquillage des ongles par les produits utilisés.
Pour faire une french manucure, on a besoin de n'utilise que deux sortes de vernis, dont un vernis transparent ou rose naturel et un autre de couleur blanche. Le vernis naturel servira de base et s’appliquera sur l’ensemble de la surface de chaque ongle. Quant au vernis blanc, celui-ci servira à tracer le bord de chaque ongle afin de lui offrir un effet plus allongé. La pose de ce vernis est réalisée à main levée ou au moyen d’un pochoir pour parfaire le résultat.
Pour maintenir plus longtemps la tenue de la French manucure, il est conseillé de terminer l’opération par l’application d’une légère couche de fixateur brillant.
Réalisée correctement, la French manucure offre aux ongles une touche à la fois élégante, naturelle et surtout soignée.
La French manucure sur le marché
Vous disposez de nombreux choix pour vous faire une French Manucure, soit vous vous rendez auprès d’un salon de beauté, soit vous faîtes appel à des spécialistes en la matière pour vous fournir des services à domicile.
La plupart des instituts de beauté proposent ce genre de service à leurs clientes. N’hésitez pas à confier l’entretien de vos ongles entre les mains de ces professionnels. Ces derniers savent comment rendre vos mains élégantes et rayonnantes de santé.
Si vous avez un budget assez restreint, vous pourrez toujours vous procurer d’un Kit French Manucure auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de produits cosmétiques. Ce produit est proposé à un tarif abordable. Les résultats obtenus ne seront pas toutefois les mêmes. Dans les salons de beauté, les esthéticiennes utilisent en effet des pinceaux à poils très fins permettant d’obtenir un tracé parfait.
Conseils pour faire une french manucure
Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser vous-même votre French manucure à domicile. Au tout début, l’application des vernis peut être légèrement difficile; vous finirez toutefois par maîtriser cette technique de manucure avec quelques exercices.
- Débutez l’opération par enlever toutes traces de vernis sur vos ongles en usant d’un coton imbibé de dissolvant sans acétone de préférence.
- Lorsque vos ongles sont parfaitement nets, taillez-les à la longueur souhaitée avec une lime.
- Avant de passer à l’application des vernis, pensez à nettoyer une seconde fois vos ongles dans de l’eau tiède savonneuse additionnée d’une petite quantité de jus de citron. Cette solution permet d’ôter efficacement les fâcheuses taches sur la surface des ongles.
- Procédez maintenant à la pose du vernis transparent ou rose naturel. Pour une meilleure fixation, vous pourrez appliquer une base avant d’entamer cette opération.
- Tracez maintenant le bord de vos ongles avec du vernis blanc spécial French manucure.
- Pour terminer, appliquez une fine couche de fixateur. Attendez que le vernis blanc soit parfaitement sec avant de passer à cette étape.
Photo sous licence Creative Commons © Ayuumi sur Flickr.com
Tout savoir sur le maquillage pour enfants Le maquillage minéral et ses techniques d’application
Tout sur la French manucure
Rejoignez-nous sur Facebook
Derniers articles
- Foie engorgé et problèmes de peau : 10 Signes qui doivent vous alerter
- 5 remèdes maison pour clarifier le teint
- Protéger sa peau cet été : les bienfaits des huiles de graines de bourrache et de rose musquée
- Mauvaise haleine : 14 causes à connaître et solutions naturelles
- Biotine, la meilleure vitamine pour vos cheveux
Catégories
Nuage de mots-clés
acide hyaluronique
alimentation beauté
antioxydants
anti rides naturel
bronzage
choisir fond de teint
choisir parfum
chute cheveux
coenzyme Q10
coloration cheveux
Conseils beauté
conseils de beauté
contre les rides
cosmétique bio
crème premières rides
DHEA
enlever points noirs
faux-ongles
gloss lèvres
grossesse
histoire des cosmétiques
infection cutanée
infections cutanées
LeBootCamp
lutter contre les rides
maladies cutanées
maquillage
maquillage minéral
maquillage soirée yeux
maquiller ses yeux
massage facial
mettre ses yeux en valeur
parfum
peau mixte
peau normale
peau sèche
piercing
points noirs
problèmes cutanés
produits de beauté
santé et beauté
soins cheveux matures
soins de beauté
technique maquillage
Valérie Orsoni